Suzuki a renforcé sa stratégie pour l’avenir et à travers la mise en place de l’équipe Team Suzuki du Monde MX2 comme une étape pour la promotion et le développement de jeunes talents avec une nouvelle série d’alliances pour 2017 et au-delà.

Jeremy Seewer, actuellement en deuxième position dans le classement du championnat du monde FIM déjà engagé en MX2 pour 2017 et le vainqueur de course en Champion d’Europe EMX250 Bas Vaessen  également confirmé pour les Grands Prix, Suzuki est ravi d’être en mesure d’intégrer l’australien Hunter Lawrence dans la structure GP en tant que troisième pilote sur la RM-Z250.

L’australien apportera son frère cadet, Jet, prévue pour Championnat d’Europe, tandis que la catégorie EMX250 – la dernière étape avant les GP MX2 – est stimulée par la signature de Zach Pichon (le fils de l’ancien double-Champion du Monde 250cc sur la RM250, Mickael Pichon) pour continuer dans la catégorie.

Zach Pichon a attiré l’attention cette saison et en 2015 avec ses premières incursions en EMX125 grâce à une vitesse et un style qui pourrait bien être un trait de famille. L’adolescent, qui aura 16 ans à la fin de l’été, va contester la série très compétitive européenne de 10 épreuves, ainsi que certaines dates en Hollande et le championnat national ADAC MX Master en Allemagne.

“Ceci est une une bonne nouvelle pour ma famille parce que mon père a été champion du monde deux fois avec Suzuki,” dit Pichon. «J’aime la moto et je me sens bien sur la Suzuki. Ce fut une décision facile et rapide de rejoindre l’équipe. Je fais plus de cyclisme et de course à pied cette année et de travailler avec mon père, il sait ce que je ressens … donc nous nous améliorons. ”

Stefan Everts a beaucoup de souvenirs intenses avec le père de Zach et maintenant autour de la prochaine génération. «Nous nous réunissons à nouveau après quelques années!”. “Et maintenant, dans une position complètement différente. J’ai vu Zach quand il était un petit enfant et Mickael et moi étions en course les uns contre les autres et maintenant je prends soin de son fils. C’est une histoire vraiment cool et il est agréable de se retrouver comme ça à nouveau. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Mickael; il a une personnalité spéciale et nous avons beaucoup d’histoires! Zach est un pilote complètement différent et de caractère. Je pense que toute l’expérience autour de lui – avec Mickael et moi et mon père – il aura l’aide dont il a besoin pour devenir un champion. Qui sait? Peut-être que dans quelques années, nous verrons une autre génération de Everts-Pichon luttant sur la piste! ”

Partager cette page