C’est une passion qui paraît peu commune au premier abord. Et pourtant c’est un fait : la moto sur piste voit son nombre d’adeptes grimper en flèche. Étonnant, vous dites ? Pas tant que ça ! Les amoureux de vitesse ont toujours existé. La différence, c’est que les règles en matière de sécurité routière ont bien changé. Les contrôles radars sont de plus en plus fréquents et la route est plus dangereuse que par le passé. Pour continuer à assouvir leur besoin de sensations fortes, les passionnés de deux roues n’ont plus d’autre choix que de se tourner vers la piste

Quel modèle choisir ? A quel prix ? Les réponses à vos questions sont dans cet article.

Ne faites pas l’erreur de ne prendre en compte que le prix de la moto

Dans la vie de tous les jours, l’achat d’un deux roues n’a rien de compliqué. Il suffit de prendre en compte le prix du véhicule, sa consommation et les mensualités d’assurance. Sur piste, c’est totalement différent. Les pièces doivent être changées régulièrement, d’autant plus s’il y a de la casse. 

Les machines sont mises à rude épreuve et il n’est pas rare de devoir payer une facture bien salée pour les remettre en état. Ce n’est donc pas un loisir accessible à toutes les bourses.

Le choix du modèle : comment s’y prendre ?

Vous lirez de tout sur les forums. “Ah non je t’assure, tel modèle est bien mieux. Crois moi !

S’il n’y avait qu’une seule règle à respecter, ce serait la suivante : faites-vous plaisir ! Vous aimez les roadsters ? Alors regardez de ce côté. Vous préférez les sportives ? Pas de problème. Gardez également à l’esprit le niveau que vous avez. Si vous roulez peu, tournez-vous plutôt vers des motos “faciles” de moins de 70cv. Ce serait dommage de vous dégoûter dès les premiers tours de piste…

Partager cette page