Le championnat de France Elite s’est ouvert ce weekend dans le froid, le circuit de Gueugnon étant même balayé par quelques flocons de neige dimanche après midi. Dans ces conditions difficiles Brian Moreau et Pierre Goupillon n’ont pas vraiment obtenu les résultats escomptés, tout en montrant de belles choses ce qui est de bon augure pour la suite de la saison et l’ouverture du championnat d’Europe le weekend prochain en Espagne.

La journée commençait bien pour les deux pensionnaires du team Monster Energy Bud Racing Kawasaki, puisque Brian signait le 3ème temps chrono de son groupe aux essais alors que Pierre était lui 4ème de l’autre groupe. Bien placés sur la grille ni l’un ni l’autre n’allait réussir son envolée en première manche, et au premier pointage on retrouvait Brian quinzième et Pierre vingtième ! Tous deux allaient revenir dans le top dix de cette manche, avec une sixième place pour Pierre et une neuvième pour Brian. Auteur d’un bien meilleur départ en seconde manche Pierre allait très vite prendre le commandement des opérations, mais alors qu’il s’échappait en tête de la course une chute va stopper sa chevauchée et l’obliger une fois de plus à se lancer dans une difficile remontée jusqu’à la quinzième place. Auteur lui aussi d’un meilleur départ dans cette manche Brian se battait pour la cinquième place quand il partait à la faute ; reparti quatorzième, il bouclera cette manche à la huitième place et quitte Gueugnon à la septième place du championnat, trois rangs devant Pierre.

Brian Moreau : « Aux essais j’étais plutôt à l’aise, mais au premier départ j’étais un peu tendu et stressé ; je ne suis pas très bien parti, en dehors du top quinze, et je reviens neuvième avec un sacré mal de bras tout au long de la manche. Mon second départ a été bien meilleur, je me suis retrouvé en lutte pour la quatrième place mais dans la bagarre j’ai fait une erreur et j’ai chuté. Je suis reparti quinzième, pour revenir huitième. Un peu déçu du résultat, mais la vitesse était là. »

Pierre Goupillon : « Je suis forcément déçu du résultat mais je retiens le positif de ce weekend avec un bon départ en seconde manche et une bonne vitesse de pointe ! En première manche j’accroche la roue arrière d’un autre pilote et m’élance dernier, je vais remonter sixième avec un gros rythme pendant ma remontée. Mon second départ se passe mieux puisque je parviens assez vite à prendre la tête de la manche et à creuser l’écart, malheureusement je vais chuter tout seul sur un saut et mettre beaucoup de temps à repartir ; une fois encore je me retrouve en queue de peloton, et je parviens à revenir quinzième. »

 

Produits disponibles sur Amazon.fr

Partager cette page