Le top 2 pour Brian et Pierre en Bretagne

La seconde épreuve du championnat de France Elite se disputait ce weekend à Romagne, dans des conditions inhabituelles pour ce ‘classico’ puisqu’il faisait si chaud que les organisateurs ont du arroser tout au long du weekend

Chacun second de leur groupe aux essais chronométrés, Pierre Goupillon et Brian Moreau entamaient bien leur journée et sur ses terres Pierre allait prendre un excellent départ en première manche puisqu’il pointait rapidement en seconde position. S’il ne pouvait résister aux attaques de Rubini, perdant une position, il prenait le meilleur sur Vialle à cinq tours de l’arrivée pour se classer second de la manche. Les choses furent beaucoup plus compliquées pour Brian Moreau qui allait chuter dès le troisième tour ; reparti attardé, Brian allait chuter à nouveau et finira par abandonner après une quatrième chute ! Sa seconde manche fut bien meilleure puisqu’après avoir signé un excellent départ Brian prenait la tête de la course dès le second tour ; il mènera la manche pendant dix tours, avant que Rubini ne prenne le meilleur. Cette fois c’est Pierre qui vivra une manche frustrante, puisqu’il se fera percuter au départ après le premier virage et chutera avec cinq autres pilotes ; moto endommagée, il ne pourra aller bien loin.

Le team Monster energy Bud Racing Kawasaki va maintenant prendre la route de la Russie, ou se disputera le 1er mai la troisième épreuve du championnat d’Europe 250.

Brian Moreau : « Ce fut un weekend globalement positif, avec de bonnes sensations dès les essais ou je signe le second temps aux essais. En première manche je pars dans les cinq mais je me fais doubler rapidement et je me crispe, si bien que je chute pas moins de quatre fois dans la manche. Jamais je n’ai roulé aussi mal ! Heureusement la seconde manche fut bien meilleure, je pars quatrième et je passe rapidement second, puis je prends la tête de la manche et je creuse un petit écart. Je vais rester dix tours en tête, Rubini me double à quatre tours de l’arrivée mais je suis content d’avoir redressé la barre entre les deux manches. »

Pierre Goupillon : « Ce fut un bon weekend dans l’ensemble, dommage qu’en seconde manche je me fasse percuter au départ et que je sois contraint à l’abandon car la moto était endommagée. Sinon j’avais une bonne vitesse tout au long du weekend, je suis content de la première manche et surtout content de ne pas avoir été blessé dans cette chute au second départ. »

Julien Anquetil

Share
Published by
Julien Anquetil

Recent Posts

Les avancées technologiques dans les véhicules qui contribuent à des routes plus sûres

L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…

3 mois ago

Voici les KX65 et KX85 2024

Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…

11 mois ago

Nouvelles KX450 et KX450X pour 2024

“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…

11 mois ago

Comment assurer une moto enduro ?

L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…

1 an ago

Moto en off-road : zoom sur le stage maxi-trail de F3PM

Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…

1 an ago

LE TEAM BUD RACING KAWASAKI SUR TROIS FRONTS EN 2023

Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…

1 an ago