Pierre Goupillon retrouve le chemin du podium

Après quelques courses difficiles pour lui, Pierre Goupillon a retrouvé le chemin du podium ce weekend lors de la quatrième épreuve du championnat de France Elite à Pernes les Fontaine. Ce fut une bonne journée pour le team Bud Racing Monster Energy Kawasaki, puisque Brian Moreau s’empare de la troisième place au championnat.

En retrait lors de ses deux dernières sorties en Europe et forfait lors de la dernière épreuve de l’Elite, Pierre Goupillon a signé un beau retour au premier plan en terminant second de ce round Pernois, à égalité de points avec le vainqueur du jour. Quatrième temps chrono aux essais à 1,4 seconde de son coéquipier auteur de la pôle position, Pierre allait à deux reprises s’élancer dans le pack de tête et faire deux superbes courses ; sans se précipiter et sans commettre de fautes sur une piste assez piégeuse notre Breton allait revenir second et troisième des manches pour une deuxième place au général ! Un retour en forme qui fait plaisir à tous, après un passage à vide temporaire. Auteur de la pôle aux essais, Brian Moreau allait glisser sur la grille de départ mouillée et totalement rater son premier départ ; trentième en début de course, il reviendra prendre une bonne sixième place avant de faire mieux en seconde manche ou il s’est battu durant toute la manche dans le groupe de tête et se classe quatrième mais seulement à quelques secondes du premier. Le voici troisième d’un championnat qui vient de franchir le cap de la mi saison – il reste trois épreuves.

Pierre Goupillon : « Je suis vraiment content de mon weekend, car j’ai fait deux manches solides en partant à chaque fois dans le top cinq ; j’ai pris de bons départs, tenu une bonne cadence et je n’ai pas chuté du weekend alors que plusieurs rivaux se sont fait piéger. Cela fait du bien de retrouver enfin mon niveau du début de saison, le travail finit toujours par payer et j’espère bien continuer sur cette lancée en championnat d’Europe. »

Brian Moreau : « Ce fut un bon weekend dans l’ensemble, avec pour commencer la journée un meilleur temps chrono aux essais. L’averse qui s’est abattu sur le circuit avant notre course avait détrempé la piste et j’ai glissé dès la sortie de grille, me retrouvant trentième au premier virage ; malgré une petite chute je parviens à revenir sixième. En seconde manche je suis cette fois parti dans le top dix, j’avais un bon feeling avec la piste et je reviens quatrième. »

Julien Anquetil

Share
Published by
Julien Anquetil

Recent Posts

Les avancées technologiques dans les véhicules qui contribuent à des routes plus sûres

L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…

3 mois ago

Voici les KX65 et KX85 2024

Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…

11 mois ago

Nouvelles KX450 et KX450X pour 2024

“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…

11 mois ago

Comment assurer une moto enduro ?

L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…

1 an ago

Moto en off-road : zoom sur le stage maxi-trail de F3PM

Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…

1 an ago

LE TEAM BUD RACING KAWASAKI SUR TROIS FRONTS EN 2023

Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…

1 an ago