• BUD RACING Bonnet Pompon Team Officiel Motocross Camo

Une victoire et un podium en Bretagne

Le team Bud Racing Kawasaki affichait complet ce weekend à Romagne, cadre de la seconde épreuve du championnat de France Elite. Brian Moreau y a conquis son deuxième podium de la saison en terminant second de la catégorie MX2, alors que Quentin Prugnières empochait lui un second succès consécutif chez les Espoirs.

Premier à entrer en piste samedi Quentin Prugnières a fait une nouvelle fois étalage de son talent, quelques semaines avant de fêter son 14ème anniversaire mi Mai. Auteur du meilleur temps aux essais, vainqueur de sa course qualificative puis intouchable dans les deux manches, Quentin consolide sa place de leader du championnat de France junior et va maintenant se concentrer sur la poule qualificative du championnat d’Europe 85.

Après ce succès Brian Moreau va offrir au team un autre podium en Elite MX2, au terme d’une solide journée. Moins de deux semaines après avoir repris la moto Brian va signer la pôle position aux essais, avant de prendre d’excellents départs dans chacune des deux manches ; longtemps second du premier débat, il perdra deux places en fin de course après être parti à la faute. Quatrième de cette manche et de la seconde, il décroche la seconde place du jour, quatre rangs devant Mitchell Harrison. Moins de deux semaines après avoir posé pied en France le jeune Américain découvrait cette piste de Romagne, signant le 5ème temps chrono de son groupe ; auteur d’un départ dans le top cinq en première manche il fera une petite faute et devra revenir de la dixième à la cinquième place, avant de rater son second départ. Pointé 33ème à son premier passage devant les cellules de chronométrage, Mitchell ne relâchera jamais son effort pour revenir neuvième et accrocher la sixième place de la journée.

Pour sa seconde sortie en Elite MX1 Jimmy Clochet va confirmer son potentiel en signant un excellent quatrième temps aux essais, puis en se battant dans le top cinq des deux manches. Quatrième de la première manche Jimmy allait longtemps tenir cette position dans la seconde, avant de se faire déborder en fin de course par Milko Potisek. Cinquième de la journée, il occupe cette même position au championnat de France.

Brian Moreau : « Je suis déçu d’avoir fait une erreur stupide en fin de première manche, alors que la seconde place était assurée. Je suis à nouveau bien parti en seconde manche mais j’ai calé assez vite et je me suis encore une fois retrouvé quatrième, sans pouvoir revenir sur les trois premiers qui étaient plus rapides que moi. On va continuer à travailler pour retrouver mon niveau, j’ai deux semaines avant la prochaine épreuve Elite et quatre avant le prochain GP. »

Mitchell Harrison : « J’ai découvert une piste que j’ai bien apprécié, j’aurais juste aimé y faire de meilleurs départs. J’ai chuté en début de première manche, je fais une bonne remontée avant de rater mon second départ ; c’est un point que je dois travailler car j’ai une bonne moto, un bon rythme mais ici comme en GP le départ est trop important. »

Jimmy Clochet : « Beaucoup de points positifs ce weekend, et on va continuer à travailler dur pour faire encore mieux. Après une bonne première manche j’ai raté mon second départ mais je me suis bien faufilé en début de course pour revenir quatrième ; on s’est bien battu avec Milko Potisek dans cette manche, il m’a passé dans les derniers tours si bien que je termine cinquième de la manche et de la journée. Un grand merci à Bud Racing et à mon mécanicien pour leur soutien ! »

 

Partager cette page