Victorieux de son premier Supercross de l’année, Xavier Boog a confirmé lors du SX tour à la Tremblade les podiums récemment décrochés à Lavaur et La Bosse de Bretagne. Voilà le pilote Monster Bud Racing Kawasaki revenu dans la course au titre, alors que le championnat marque une longue pause jusque fin octobre, date de la reprise des épreuves en stade.

Comme ses derniers résultats le laissaient pressentir, Xavier a élevé son ‘niveau de jeu’ en Supercross et après les podiums de Lavaur et La Bosse de Bretagne c’est confiant que l’Alsacien arrivait à La Tremblade, tout juste une semaine après l’annulation pour raison météo de l’épreuve de St Thibery. La pluie, une fois de plus, allait contrarier les choses mais cette fois grâce à un report de 24 heures les choses allaient très bien se passer. Auteur du holeshot dans sa demie finale, Xavier allait faire cavalier seul et débuter sa soirée Charentaise sur un premier succès, lui assurant le premier choix sur la grille de départ de la finale. Un choix judicieux puisqu’une fois de plus la Kawasaki 121 virait en tête au premier virage, et se détachait rapidement du peloton emmené par Mickael Musquin. Profitant d’une piste libre et choisissant ses trajectoires, Xavier accentuait son avance et se mettait hors de portée de Cédric Soubeyras, une fois ce dernier revenu en seconde position. La course n’allait pas être menée à son terme suite à une chute d’un pilote en pleine trajectoire, et Xavier franchissait la ligne d’arrivée avec plusieurs secondes d’avance sur ses rivaux. Ce succès le propulse en quatrième position au championnat SX1, avant les épreuves hivernales dont le coup d’envoi sera donné fin octobre à Metz Amnéville.

Une semaine plus tôt Xavier s’était imposé à Tyrosse, dans le cadre d’une épreuve Internationale ou il a remporté toutes les manches devant son équipier Maxime Desprey, alors que Brian Moreau faisait lui une première sortie convaincante sur sa 125.

Et les choses se passant plutôt bien cette année pour le team Monster Bud Racing Kawasaki, c’est d’Espagne qu’un nouveau titre est venu s’ajouter à ceux déjà décrochés en France par Xavier et Maxime ; David Braceras, le jeune espoir Espagnol roulant sur un 85 Kawasaki Bud a en effet remporté le titre de champion d’Espagne SX 85, confirmant les espoirs mis en lui.

Xavier Boog : « Il m’a fallu quelques épreuves pour retrouver mes marques en Supercross, après plusieurs années d’absence dans la discipline et c’est vraiment bon de terminer la première phase du championnat sur un succès. On a bien travaillé sur la moto avec l’équipe technique de Bud Racing, et j’ai pu bien me préparer sur la piste qu’ils ont fait construire. Je manquais jusque là de timing sur certains enchainements, mais à force de rouler sur des pistes différentes j’ai comblé les quelques lacunes que j’avais en début de saison. On sait qu’en Supercross les départs sont importants, et mes deux holeshot m’ont bien aidé pour m’imposer à la Tremblade. »

Partager cette page