Categories: Championnat d'Europe

Monster Bud Racing Kawasaki aux commandes de l’Europe 250

Le coup d’envoi du Championnat d’Europe 250 a été donné ce weekend sur le circuit de Red Sand (Espagne) et grâce à Pierre Goupillon la première plaque rouge de l’année est revenue au team Monster Energy Bud Racing Kawasaki !

Près de 80 pilotes avaient fait le déplacement pour se qualifier à cette première épreuve, un cap que nos pilotes ont aisément passé puisque Brian Moreau signait le troisième temps de son groupe et Pierre Goupillon le cinquième du sien. Aucun des deux ne sera réellement performant au départ de la première manche samedi, mais tous deux auront de bonnes trajectoires dans les premiers tours et reviendront vite dans le top dix jusqu’à ce que Brian chute alors qu’il était déjà revenu 6eme après 3 tours. Les regards se tournaient alors sur Pierre revenu rapidement de la seizième à la dixième place, avant de poursuivre son effort pour franchir la ligne d’arrivée en troisième position. Dimanche matin la seconde manche sera encore meilleure pour Pierre qui signera le holeshot et mènera la course pendant onze tours, avant d’assurer son succès au général en terminant second de cette manche. Dans le top dix à l’issue du premier tour, Brian fera lui aussi une excellente course pour finir cinquième à cinq petites secondes du podium pour sa première course internationale en 250cc; le voici dixième du championnat avant la prochaine épreuve dans trois semaines au Portugal.

Pierre Goupillon : « Samedi en première manche je n’ai pas réussi un bon départ, mais j’ai trouvé de bonnes trajectoires pour revenir troisième. Dimanche ce fut différent puisque j’ai signé le holeshot et longtemps mené la course. En fin de manche je n’ai pas voulu prendre de risques quand Barr m’a attaqué, je savais qu’une seconde place me suffisait pour gagner l’épreuve. C’est super de voir que tout le travail effectué cet hiver avec Yves Demaria est récompensé, ça donne envie de travailler encore plus fort ! »

Brian Moreau : « Je suis content de ma seconde manche ou j’ai pris un bon départ, je n’ai pas commis trop d’erreurs sur un terrain très compliqué avec pas mal de trous. Ce fut une meilleure journée que samedi ou je n’ai pas eu trop de chance ; je n’étais pas très bien parti mais en l’espace de trois tours je suis revenu sixième et à la réception d’un saut je me suis retrouvé sans frein arrière suite probablement à un choc lors de la remontée. J’ai chuté, je suis reparti dernier et après m’être arrêté aux pits je suis reparti très attardé pour emmagasiner du roulage et de l’expérience. »

 

Julien Anquetil

Share
Published by
Julien Anquetil

Recent Posts

Les avancées technologiques dans les véhicules qui contribuent à des routes plus sûres

L'évolution rapide de la technologie a apporté d'innombrables changements dans votre quotidien, et l'un des…

3 mois ago

Voici les KX65 et KX85 2024

Alors que les compétitions de motocross battent leurs pleins, les concessionnaires et les clients peuvent…

11 mois ago

Nouvelles KX450 et KX450X pour 2024

“Plein gaz” pour Kawasaki et les machines les plus performantes des gammes KX et KXX.…

11 mois ago

Comment assurer une moto enduro ?

L’assurance moto enduro est requise pour les engins à deux-roues qui sont utilisés pour faire…

1 an ago

Moto en off-road : zoom sur le stage maxi-trail de F3PM

Depuis une dizaine d'années, on entend de plus en plus parler d'un type de moto…

1 an ago

LE TEAM BUD RACING KAWASAKI SUR TROIS FRONTS EN 2023

Depuis sa création en 2007, le team Bud Racing Kawasaki s’est investi chaque année avec…

1 an ago