DISPARITION D'UN GRAND PILOTE

Messages
 DISPARITION D'UN GRAND PILOTE
Posté le : 18/08/2005 19:34
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
Certains d'entre vous ne l'on pas connu mais il a berc? mon enfance et m'a fait decouvrir et aimer la MOTO.

Disparition de Rachel Nicotte





Rachel Nicotte est d?c?d? le week-end dernier ? l’age de 48 ans.

Apr?s une brillante carri?re en France, en Europe et m?me en GP500, il avait remport? les 24 Heures du Mans ? deux reprises (en 1991 avec Yamaha et en 1995 avec Honda) avant d’int?grer la FFM en 2000 en tant que conseiller technique national en charge du Family Cross et des Coupes de France Promosport et afin d’animer les stages destin?s aux pilotes Promosport. Il avait quitt? la f?d? d?but 2002 afin de cr?er une ?cole de pilotage dans la r?gion paloise.

D’une grande gentillesse et d’une infinie discr?tion, Rachel avait d?but? en Promosport au d?but des ann?es 80 et avait obtenu plusieurs titres nationaux en 500cc au guidon notamment de la 500 Chevallier avec laquelle il s’?tait align? en GP500 et glan? quelques points. Contre toute attente, il s’?tait impos? aux 24 Heures du Mans 1991 au guidon d’une Yamaha priv?e avec Bruno Bonhuil et Philippe Monneret. Quatre ans plus tard ? nouveau au Mans, il faisait triompher la Honda RC45 pour la premi?re fois, avec Alex Vieira et Brian Morrison.

A ses proches, ? ses amis, la F?d?ration Fran?aise de Motocyclisme et son Pr?sident, Jean-Pierre Mougin, pr?sentent l’assurance de leur plus profonde sympathie.

? Rachel fait partie de ceux qui m'ont le plus apport?, en tant que pilote, en tant que formateur, et en tant qu'homme ?, commentait hier Christophe Guyot. ? Comme pilote, il avait accept? de rouler avec le GMT, en 1996 sur le circuit d'Assen alors qu'il ?tait officiel Yamaha aux 24 Heures du Mans. Il n'avait cess? de m'aider ? progresser. Dans les moments de doutes, propres ? tout sportif, j’ai souvent appr?ci? son contact et sa personnalit?. Pour cela, je lui dois une partie de mon titre de champion de France en 1998. Il m’a ?galement aid? ? construire l’organisation et la strat?gie qui font de nous une bonne ?quipe d’endurance aujourd’hui.

Pour moi, il faisait partie des plus grands. N'oublions pas que Rachel ?tait surnomm? "le patron" dans la cat?gorie qui l'a rendu maintes fois Champion tant en France qu’en Europe : le Supersport. Il a remport? les 24 Heures du Mans ? deux reprises, il a ?t? Vice Champion d'Europe 500cc. Il fut ?galement trois fois Champion de France en 500cc et en 600 Supersport. Un grand pilote assorti d'un authentique passionn? de motos. Il a couru en Endurance, en Grand prix, en Championnat d’Europe et en Championnat de France. Le calme, la gentillesse, et l’intelligence le caract?risaient.

C'est avec Rachel que j'ai anim? mes premiers stages de pilotage. Durant plus de 5 ann?es, nous avons travaill? ensemble. Il m'a apport? beaucoup. Je ne l'oublierai jamais.

Il est aussi venu m'?pauler pour remporter les 24 Heures d'Oschersleben, comme conseiller. Il voulait m'aider ? surmonter la double fonction que j'occupais alors, de pilote et de chef d'?quipe. Lui aussi consid?rait que rien, absolument rien n'?tait irr?alisable, pour reprendre ses propres mots qu'il m'a ?crit apr?s notre premi?re victoire au Mans... Notre dernier point commun, est qu'il ?tait le dernier vainqueur des 24 Heures du Mans sur une Yamaha...

Pour moi, pour nous, c'est aussi, c’est surtout un ami que nous perdons. Avec la douleur de ne pas avoir su l'aider ? surmonter sa souffrance. Je pense ? ses 3 filles, ? Anne, et ? tous ses proches qui ressentiront la m?me peine. ?


17 ao?t 2005
Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto)
Sur info du GMT 94.
 RE : DISPARITION D'UN GRAND PILOTE
Posté le : 18/08/2005 19:35
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
[I]http://www.ffmoto.org/_RESOURCES/actualites/rachel%20nicotte.jpg[/i]
 RE : DISPARITION D'UN GRAND PILOTE
Posté le : 18/08/2005 19:36
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
[i]http://www.ffmoto.org/_RESOURCES/actualites/rachel%20nicotte.jpg[/i]
 RE : DISPARITION D'UN GRAND PILOTE
Posté le : 18/08/2005 22:11
Auteur: pastrana le lapin

Messages: 171
ouais c etait un bon !!!!
je m en rappel aussi, respect.:(
 RE : DISPARITION D'UN GRAND PILOTE
Posté le : 19/08/2005 15:14
Auteur: mimi
Messages: 38
Putain, fais chiez, c'est toujours les bons qui partent en premier !!!!!!:( :( :( :( :(
 RE : DISPARITION D'UN GRAND PILOTE
Posté le : 19/08/2005 17:50
Auteur: Benji76

Messages: 390
:( :( :( :( :( :( :( :( Et en plus ? 48ans!!:( :( :( :( :( :(
La vie est injuste>(
 RE : DISPARITION D'UN GRAND PILOTE
Posté le : 20/08/2005 12:13
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
apr?s une brillante carriere!
7 messages
Pages : [1]