TEAM FREEMAN

Messages
 TEAM FREEMAN
Posté le : 22/08/2005 20:31
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
CHT DU MONDE MX2 MOTOCROSS 2005
QUATORZIEME EPREUVE A GAILDORF (ALLEMAGNE)

CHRISTOPHE SURNAGE DANS LE CLOAQUE !

Il n’y aura donc pas d’?t? dans ce Mondial 2005, qui aura trop souvent ?t? arros? en ce mois d’ao?t. Apr?s la Belgique et la R?publique Tch?que la pluie ?tait en effet l’invit?e d’honneur du GP d’Allemagne, quatorzi?me des dix-sept ?preuves de l’ann?e; mais plus encore qu’? Nismes ou ? Loket, les courses ont ?t? perturb?es par cette m?t?o capricieuse.
Si les averses du vendredi soir n’avaient pas trop d?truit la piste pour la journ?e qualificative du samedi, les pluies intenses du samedi soir ont eu pour effet de ? ruiner ? le circuit allemand, transform? dimanche matin en un immense cloaque. Avec des conditions d’adh?rence pr?caires et variables au gr? des portions du circuit, des virages avec appuis et d’autres sans, des d?vers glissants et des chicanes cr?ant rapidement quelques bouchons il fallait avoir une bonne dose de r?ussite pour passer dimanche au travers des emb?ches.
Sur une piste praticable et agr?able ? rouler Christophe et S?bastien r?alisaient une bonne qualification samedi. Auteur du meilleur d?part dans la premi?re s?rie, Christophe allait dominer ses rivaux et s’imposer sans coup f?rir, tandis que S?bastien point? septi?me en d?but de course accrochait la sixi?me place dans le sillage de Mackenzie. Plac? dans la seconde s?rie Thomas Allier qui faisait sa rentr?e ce week-end tenait bon rythme et filait vers une probante huiti?me place quand un rival le sortait dans le dernier tour. Ne pouvant ?viter la chute Thomas terminait treizi?me et ratait la qualification directe, ne pouvant par la suite se hisser parmi les six premiers du rep?chage.
Au d?part de la premi?re manche Christophe et S?bastien tiraient bien leur ?pingle du jeu, virant respectivement en quatri?me et douzi?me position. La situation ?tait nettement moins brillante ? l’issue d’un premier tour chaotique, Chris et Seb occupant les vingt-deux et vingt-troisi?me places ! Litt?ralement percut? par McFarlane Christophe n’avait pu ?viter la chute, tandis que S?bastien se retrouvait bloqu? derri?re Maschio dans un bourbier. Ne baissant nullement les bras tous deux repartaient ? l’attaque avec des fortunes diverses ; roulant r?guli?rement tout au long de la manche Christophe revenait au septi?me rang, alors que S?bastien victime de deux nouvelles chutes se retirait en cours de manche avec gants et commandes copieusement recouverts de boue.
Au second d?part Christophe filait une nouvelle fois dans les cinq premiers, pendant que S?bastien calait sur la grille et s’?lan?ait bon dernier. Douzi?mes et vingti?mes au premier passage, tous deux allaient ? survivre ? dans cette seconde manche disput?e sur une piste encore plus pi?geuse qu’en premi?re manche. Malgr? plusieurs chutes Christophe ralliait l’arriv?e au huiti?me rang, tandis que S?bastien grignotait les points de la seizi?me place sans que l’un ou l’autre ne prenne un instant de plaisir compte tenu des conditions de course….

Christophe Pourcel : ? On a eu beaucoup de courses dans la boue depuis le d?but de l’ann?e mais l? c’?tait le summum ! Il y avait des orni?res bizarres, la boue ?tait tr?s collante, c’?tait hyper glissant par endroit et il fallait imp?rativement prendre un bon d?part. En premi?re manche je vire trois-quatre, mais alors que je venais de prendre l’avantage sur McFarlane dans une courbe ? gauche il me percute d?lib?r?ment et je me retrouve par terre alors que lui reste sur ses roues. Je repars dernier et je remonte sept, pas grand chose ? dire sur cette course si ce n’est que je prends de pr?cieux points. En seconde manche je pars quatre-cinq mais je tombe peu apr?s, la premi?re d’une s?rie de quatre-cinq chutes au cours de la manche que je termine huiti?me. Bon j’ai marqu? mes points, pas grand chose d’autre ? dire une fois de plus, la course de qualification alors que le terrain ?tait praticable a prouv? que je pouvais encore gagner des manches cette ann?e. Je ne connais pas l’?le de Wight, on verra ce que nous r?serve la m?t?o ! La semaine ? venir est un peu charg?e, on a 1100 kms ? faire en camping car pour aller aux journ?es Kawasaki ? St Jean d’Angely mardi et mercredi, puis jeudi on prend le ferry pour l’?le de Wight. ?

S?bastien Pourcel : ? Je ne sais pas si les conditions m?t?o ?taient les pires que j’ai rencontr? depuis que je roule en GP, mais on peut dire que ce fut un GP bidon ou il fallait avant tout partir devant pour avoir une chance de faire un r?sultat. En certains endroits il suffisait qu’un type tombe dans une orni?re pour que tout le monde se retrouve bloqu?… En premi?re manche Mickael Maschio chute devant moi et je ne peux l’?viter, j’?tais dans les douze et je repars dernier avec les poign?es et les gants couverts de boue. Je suis rest? bloqu? deux tours sans pouvoir red?marrer, et d?s lors la course ?tait termin?e. Au second d?part je cale sur la grille, je remonte assez vite car il y avait beaucoup de monde au sol dans les trois premiers virages mais Stephen Sword se loupe dans une orni?re et me bloque. J’ai du attendre qu’il reparte pour pouvoir partir ? mon tour car j’?tais bloqu? derri?re lui, et une fois de plus je me retrouve dernier. Je m’en suis mis une autre peu apr?s sur un saut, j’ai alors pris le temps de nettoyer mes poign?es et ensuite je roule r?guli?rement pour aller grignoter quelques points. Je ne suis pas satisfait pour autant, depuis trois GP la pluie g?che tout ! C?t? physique j’ai un peu souffert de mon bras samedi, mais aujourd’hui je n’ai rien ressenti. Le week-end prochain c’est l’?le de Wight, le circuit est super agr?able ? rouler…pour peu qu’il fasse beau. ?

Thomas Allier : ? C’est frustrant de se faire sortir dans le dernier tour de sa course qualificative, alors que je tenais le bon rythme depuis le d?part pour cette reprise en mondial. Physiquement j’ai pu me pr?parer en faisant pas mal de piscine, je ne peux pas trop faire de footing et en fait mon seul probl?me sur la moto vient des bras. Je pense que cela va s’estomper au fur et ? mesure que je vais rouler, il n’y a gu?re qu’un mois que j’ai pu remonter sur une moto. J’?tais un peu excit? au moment du d?part, c’?tait mon premier ? ce niveau depuis l’an pass? ! Finalement cela ne s’est pas mal pass?, c’est rassurant en vue des prochaines ?preuves de voir que j’avais le rythme. Maintenant j’esp?re bien me qualifier d?s l’?le de Wight et rentrer dans les quinze, histoire de me rappeler au bon souvenir des team-managers. ?

MX 2. 1?re manche : 1.Cairoli (ITA, Yamaha) les 17 tours en 41’38’’076 ; 2.McFarlane (AUS, Yamaha) ? 51’’170 ; 3.Nunn (GBR, KTM) ? 1’26’978 ; 4.Monni (ITA, KTM) ? 1’39’’808 ; 5.Caps (BEL, Honda) ? 1’52’’370 ; 6.Guarneri (ITA, Yamaha) ? 2’38’’706; 7.Christophe Pourcel (TSM Kawasaki Freeman) ? 1 tour ; 8.Nagl (ALL, KTM) ; etc…
2?me manche : 1.Cairoli, les 17 tours en 41’14’’437 ; 2.Chiodi (ITA, Yamaha) ? 25’’220; 3.Maschio ? 27’’713 ; 4.Nunn ? 30’’420 ; 5.Philippaerts (ITA, KTM) ? 31’’366 ; 6.Guarneri ? 1’00’’946 ; 7.Monni ? 1’04’’806 ; 8.Christophe Pourcel ? 1’09’’643….16.S?bastien Pourcel (TSM Kawasaki Freeman) ? 1 tour; etc…
Grand Prix : 1.Cairoli, 50 pts ; 2.Nunn, 38 ; 3.Monni, 32 ; 4.Guarneri, 30 ; 5.McFarlane, 30 ; 6.Maschio, 28 ; 7.Christophe Pourcel, 27….20.S?bastien Pourcel, 5 ; etc….
Championnat du monde MX 2 2005 (apr?s 14 ?preuves) : 1. Cairoli, 501 ; 2.McFarlane, 492 ; 3.Chiodi, 427 ; 4.Philippaerts, 389 ; 5.Melotte (BEL, Yamaha), 352 ; 6.Sword (GBR, Kawasaki), 308 ; 7.Christophe Pourcel, 297 ; 8.Nunn, 289…27.S?bastien Pourcel, 62 ; etc…

Prochaine ?preuve : GP d’Angleterre (Ile de Wight) le 28 ao?t
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 22/08/2005 20:32
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
Et en plus christophe selectionn? pour le mx des nations!
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 22/08/2005 20:52
Auteur: le pape

Messages: 188
Tu n'aurais pas des nouvelles du team justement car les fr?res Pourcel monteraient leur team avec leur p?re et en emmenant freeman avec eux. Donc qu'en sera t il de Christian Bayle? et du team TSM
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 22/08/2005 22:06
Auteur: mitchum

Messages: 653
d'apres ce que j'aurait entendu dire, le team tsm resterait le team tsm avec un pilote 450, et les pourcels auraient leurs team, apres on en saura bientot plus je pense..
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 22/08/2005 22:56
Auteur: pastrana le lapin

Messages: 171
non non scenic, apparament il est remplacant le tit pourcel !!!
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 22/08/2005 23:08
Auteur: Benji76

Messages: 390
a merde, il est que remplacant:(
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 23/08/2005 06:37
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
le pape je ne peux dire qu'une chose c'est tr?s chaud pour Christian Bayle!
pour ce qui est du projet de team Pourcel Brothers (qui est d?ja bien en place) pas plus de news que tous.
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 23/08/2005 10:54
Auteur: Benji76

Messages: 390
Apparement, c'est officiel, Pourcel n'est pas titulaire pour les nations
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 25/08/2005 12:33
Auteur: tawak 42

Messages: 660
Ouais et pas de team perso , pour les pourcel brothers , apparement chris aurait sign? chez de groot !!!
 RE : TEAM FREEMAN
Posté le : 25/08/2005 13:20
Auteur: Benji76

Messages: 390
Attention, le s?lectionneur se donne encore du tps pour r?fl?chir sur le cas pourcel, a suivre!:)
10 messages
Pages : [1]