Nouveau et deja bcp de questions ...

Messages
 nouveau et deja bcp de questions ...
Posté le : 29/08/2005 18:58
Auteur: yzrider
Messages: 2
salutations !
je possede une yz 125 2001 depuis peu et j'ai un probleme recurrent quand je la laisse sans calin plus de 2 journees .
elle ne ve plus demarrer et je suis sans cesse obliger de demonter le carbu , le remonter pour la faire repartir .legerement prise de tete ...
je suspecte la vanne d'arrivee d'essence ki serai pe etre en movaise etat et qui laisserais passer le carburant , noyant le carbu ou le moteur ... qq1 d'entre vous a t'il deja eu ce souci ?
comment puis je controler le niveau de liquide refroidissement ? mettre de l'eau ou du "vrai" ?
vous faites un melange de combien de % d'huile ? on ma conseiller 3% mais les doseur sont en general a 1 voir 2 %...
j'ai encore bcp de question mais pour le moment y a de koi faire !
bon ride !
 RE : nouveau et deja bcp de questions ...
Posté le : 29/08/2005 22:23
Auteur: lino

Messages: 149
Ta vanne est peut ?tre foireuse mais ton pointeau ferme l'arriv?e d'essence au carbu donc si les 2 ?taient morts ton essence coulerait par terre par le trop plein est ce le cas ?? .

Souvent un mauvais d?marrage est signe d'un piston bien us?.

Liquide de refroidissement pas d'eau mais du bon liquide pr?vu a cet effet. Le controle se fait par le bouchon en haut de ton radiateur a droite derri?re ouie. Tu met du liquide jusqu'a environ 1 cm du haut. Le trop plein va partir en chauffant et apr?s tu v?rifie de temps en temps le niveau (a froid biien sur).

Le graissage compte environ 2.5%, tout d?pend comment tu tires dessus et la aussi de la bonne huile de synth?se (pas de la lesieur).

Boite de vitesse: idelm huile de qualit? 2 temps quoiqu'en disent certains !! et vidange toutes les 5/6 heures.

Biellettes et bras oscillant: sur les yam graisser tr?s tr?s souvent

A votre service
:) :)
 RE : nouveau et deja bcp de questions ...
Posté le : 02/09/2005 23:00
Auteur: yzrider
Messages: 2
merci beaucoup pour ces renseignement !

cela m'est arriver une foi que l'essence coule par le trop plein apres avoir remonter le carbu et rebrancher l'arrivee d'essence ,la j'ai plus ce probleme ...
donc je comprend toujour pas !
le piston dois etre en bon etat car apres remontage carbu elle demarre au premier coup de kick !
quand je ferme la vanne d'arrivee , le moteur dois t'il caler rapidemment ? actuellement je pe faire 1kilometre vanne ferm? ...

si tu a d'autre info sur l'entretien des yam fait moi en part stp

bon ride
 RE : nouveau et deja bcp de questions ...
Posté le : 04/09/2005 17:06
Auteur: mitchum

Messages: 653
la moto marchera quand meme la vanne ferm?e etant donn? que la cuve du carbu est encore pleine...
donc c'est normal.
 RE : nouveau et deja bcp de questions ...
Posté le : 15/09/2005 04:28
Auteur: tyouba star
Messages: 9
g le meme probleme (carburateur) avec ma moto c une rm 250 et g pas trouve de solution et j'aimerai bien savoir quel huile faut metre pour la boite vitesse ainsi comment bien entrenir ma moto car je connais rien je debute...merci
5 messages
Pages : [1]