Special tawak et mxnanou !!!

Messages
 special tawak et mxnanou !!!
Posté le : 03/09/2005 07:35
Auteur: pastrana le lapin

Messages: 171
vu votre ardeur a discuter popotte, ce post est pour vous lacher vous.

Pr?paration : 1h30
Cuisson : 35 mn

Ingr?dients (pour 4 personnes) :

- 1/2 paquet de p?te ? lasagnes
- 250 g de viande hach?e de boeuf
- 150 g de chair a saucisse
- 1 bo?te de tomates en d?s
- 1 bouteille de pur?e de tomate (passata)
- beurre + maizena + lait pour bechamel
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 branche de c?leri
- huile d'olive, sel, poivre
- basilic (frais si possible)
- mozzarella


Pr?paration :

Laver et hacher finement l'oignon, la carotte et la branche de c?leri (en ayant pris soin d'en retirer les feuilles que l'on r?serve pour plus tard).

Dans une marmite ou une cocotte, verser un fond d'huile d'olive et y ajouter la moiti? du m?lange pr?alablement pr?par?, puis y ajouter toute la tomate.

Ajouter ensuite un bouquet constitu? des feuilles de celeri et de deux branches de basilic entieres, bouquet que l'on retirera en fin de cuisson de la sauce

Pr?parer une b?chamel classique et la r?server.

Prendre ensuite un autre r?cipient et y ajouter un fond d'huile d'olive, le reste de hachis (oignon + carotte + c?leri), puis ajouter la chair ? saucisse, laisser cuire environ 5 minutes et ajouter le boeuf.

Lorsque le m?lange a pris sa couleur, le retirer du feu et le m?langer avec la b?chamel.

Si vous avez le temps, laissez cuire la sauce tomate environ 1 heure ? feux doux en rajoutant un peu d'eau si n?cessaire.

Proc?der ensuite de la mani?re habituelle en faisant une couche de p?tes, une couche de tomate, une couche de b?chamel + viande, en rajoutant quelques feuilles de basilic entre chaque couche.

Laisser cuire environ 35 mn ? four moyen et recouvrir de mozzarella coup?e en petits morceaux quelques minutes avant de servir. :)
 RE : special tawak et mxnanou !!!
Posté le : 03/09/2005 10:57
Auteur: tawak 42

Messages: 660
Ah yes c'est pas mal gilloo , tant a pas d'autre mais un peu plus rapide car 1h30 de pr?pa et 35 mn de cuisson , c'est trop long pour moi , lol !!!!:D
 RE : special tawak et mxnanou !!!
Posté le : 04/09/2005 20:20
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
L 'Andouillette St?phanoise

Ingr?dients pour 4 personnes :
4 andouillettes
1/2 l. de Pouilly-Fuiss?
100 g. d'?chalottes
75 g. de beurre


Recette:
Piquer les andouillettes, les cuire dans un plat ? gratin avec beurre et huile pendant 10 minutes, en les tournant de temps en temps.
Les retirer du plat en les gardant au chaud.
Dans le plat de cuisson, jeter les ?chalotes hach?es. Les faire cuire l?g?rement sans coloration, mouiller avec le vin blanc. Porter ? ?bullition.
Remettre les andouillettes dans le plat puis passer au four (th.7) 5 ? 7 minutes.
Avant de servir, monter la sauce avec le beurre. Servir tr?s chaud.


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;)
 RE : special tawak et mxnanou !!!
Posté le : 06/09/2005 12:51
Auteur: pastrana le lapin

Messages: 171
TOUT L ART DE LA BONNE CUISINE MON TReS CHER TAWAK, C EST DE SAVOIR PATIENTER, POUR MIEUX EN PROFITER ......................:)
 RE : special tawak et mxnanou !!!
Posté le : 06/09/2005 15:47
Auteur: tawak 42

Messages: 660
yes mon gilloo , mais je ne suis pas patient , et plus c long et moins j'ai faim !!! finalement je vais faire a manger tout les jours moi , r?ussirai p'tetre a maigrir !!!:D :o :D
5 messages
Pages : [1]