Pas de vis foir

Messages
 pas de vis foir
Posté le : 06/11/2005 17:20
Auteur: kamax
Messages: 4
salut,
j'ai foir? le pas de vis de vidange d'huile de boite.j'ai bien essay? de retarauder mais rien ? faire,la vis ne prend pas,elle tourne dans le vide.y a t'il une conbine pour y rem?dier?
ps:j'ai egalement essay? le teflon!
 RE : pas de vis foir
Posté le : 06/11/2005 19:38
Auteur: TetinesMx
Messages: 21
Il m'est arriv? la meme chose sur mon derbi.
Le filletage de la vis et celui de la boite ?taient abim?s, je me suis donc d?merder pour trouver une vise semblable (un peu plus grosse), j'ai retarauder le filletage de la boite et j'ai viser un peu en force pour que la vis fassa elle meme son filletage!
Et depuis ?a bouge pas!;)
 RE : pas de vis foir
Posté le : 07/11/2005 11:37
Auteur: kamax
Messages: 4
ok mer?i du conseil,mais je viens de r?cup?rer un taraud de 14*200 et la vis qui va avec,je vais donc essayer ?a!
mer?i d'avoir r?pondu,a +++
;)
 RE : pas de vis foir
Posté le : 08/11/2005 22:09
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
Il existe des n?c?ssaires de reparation de filetage.Cela s'appele des filets rapport?s.
Un autre nom h?licoild mais je crois que c'est une marque.Tu peux eventuellement trouver cela dans un boite qui fait de la m?canique g?n?rale ou encore dans un atelier de reparation m?canique ou encore a l'atelier de ton concessionnaire moto.
C'est un tr?s bon proc?d? que j'ai d?ja utiliser et cela tiens toujours.Salut!;)
 RE : pas de vis foir
Posté le : 09/11/2005 08:48
Auteur: lino

Messages: 149
L'h?licoil est la solution si tu arrive a trouver le bon diam?tre. Surtout qu'il n'y aire plus d'huile et bien le coller.

Nous c'est un quart de l'?paulement alu qui ?tait cass? ( sans doute l l'ancien proprio serrait comme un bourrin). C'etait recoll? a l'araldite si bien qu'on a rien vu a l'achat et quelques mois apr?s l'huile commencait a gouter au niveau bouchon. Je n'ai pas trouver d'helicoil alors on a fait ressouder: (il faut trouver un sp?caliste en soudure alu). C'est nickel, juste un petit pb comme cela a ?t? soud? carters en place le plan de joint a un peu travaill? et neccessit? de remettre de la p?te en ext?rieur.

Dans tous les cas fait une r?paration s?rieuse car si le bouchon saute quand tu roules c'est la boite qui descend
 RE : pas de vis foir
Posté le : 14/10/2006 21:48
Auteur: yayaleouf
Messages: 1
bonjour j'ai un 85 kx le jour meme ou je venais de lavoir jai voulu vidanger la boite et en devissant le boulon de vidange qui ?tais rouill? i c p?t? et j? le filetage ki ? tjs a linterieur de la boite impossible de le deviss? car i c cass? donc luile c vider petit a petit je ne peu meme pa men servir et je c pas ce ke je dois faire jespere ki faus pa ke je change le bas moteur aider moi svp merci davance
6 messages
Pages : [1]