Infos et indiscretions DAKAR 2006

Messages
 RE : infos et indiscretions DAKAR 2006
Posté le : 12/01/2006 06:37
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
INFOS THIERRY BETHYS

Etape 11 - Mercredi 11 janvier - Kayes > BamakoBonjour,Hier, l'?tape a ?t? neutralis?e et c'est en convoyage que nous avons fait Kiffa - Kayes. J'ai d?couvert le type de pistes qu'on risque d'avoir jusqu'? Dakar : sol dur, de la poussi?re, des arbres en bordure de piste et des animaux... En ce qui concerne l'?tape d'aujourd'hui, du bon et du moins bon. Le point positif : la navigation. C'?tait assez compliqu?, j'ai beaucoup roul? seul et je ne me suis pas perdu une seule fois. Le gros point n?gatif de la journ?e, c'est encore ce support de road-book qui s'est ? nouveau cass?, certainement ? cause de la piste dure et des secousses. J'ai bien essay? de mettre des colliers pour retenir l'?lectronique, mais ?a ne tenait pas. J'ai fait donc plus de 50 kilom?tres sans d?paser les 30 km/h pour rallier l'arriv?e de la sp?ciale avec la main droite sur l'acc?l?rateur, et en tenant les appareils de la main gauche, ce qui me vaut la 25?me place ? l'arriv?e. Pour pouvoir faire les 424 kilom?tres de liaison qui restaient ? parcourir, j'ai r?ussi ? le bricoler avec des bouts de sangles.Je conserve la 11?me place au classement provisoire, et chaque jour me rapproche un peu plus du fameux Lac Rose. Je d?couvre une autre partie de l'Afrique, hormis le sol et la v?g?tation, on voit pas mal d'animaux et la temp?rature a fortement augment? depuis hier. Ce soir, j'?tais content d'arriver au bivouac car avec les liaisons, on passe vraiment beaucoup de temps sur la moto.Demain, 872 kilom?tres au programme, dont 368 de sp?ciale. Comme depuis le d?but du rallye, je vais soigner ma navigation et soigner la m?canique, surtout qu'on n'aura pas d'assistance demain soir. A demain pour la suite, Thierry.


BAOBAB Communication - vlb@baobabcommunication.com - 02 28 10 65 61[i]http://julien.anquetil.free.fr/forum/20060112063756.jpg[/i]
 RE : infos et indiscretions DAKAR 2006
Posté le : 13/01/2006 04:57
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
INFOS THIERRY BETHYS


Etape 12 - Jeudi 12 janvier - Bamako> Lab?Bonjour,Aujourd'hui, la sp?ciale ne s'est pas d?roul?e au mieux. En effet, il y avait un gu? assez large ? traverser, et d?j? pas mal de motos au milieu. Je me suis ?lanc? sur la droite, mais le fond ?tait plus mou, la moto a d?vi? et je suis tomb?.Le fond ?tait si mou que je n'ai r?ussi ? sortir ma moto qu'avec l'aide d'enfants qui n'ont pas h?sit? ? me rejoindre dans l'eau.Bien s?r, impossible de la d?marrer, il fallait d?monter la bougie pour vider l'eau. Mais pour y acc?der, il faut d'abord d?monter la selle, la bulle et le r?servoir. Pour couronner le tout, j'avais perdu ma trousse ? outils.Et enfin pour achever le moral, plusieurs pilotes sont pass?s ? c?t? de moi sans s'arr?ter. Heureusement, il y en a eu un sympa qui m'a remorqu? jusqu'au village le plus proche. Les villageois m'ont trouv? quelques outils et j'ai r?ussi ? me d?panner seul. Une fois red?marr?e, la moto a tr?s bien march?, elle n'a pas gard? de s?quelles de son bain forc?. Heureusement, car il n'y a pas d'assistance sur cette ?tape.Dans cette m?saventure, je perds environ 3 heures, je finis 93?me de l'?tape, et r?trograde de la 11?me ? la 19?me place du classement g?n?ral. Il y aura des jours meilleurs... L'important est d'arriver au bout et atteindre Dakar.Une pens?e ce soir pour Barbara qui a d? s'inqui?ter terriblement devant son ?cran d'ordinateur, avec ce damn? num?ro 85 qui n'avan?ait plus, et ? vous tous qui me suivez. Thierry.


BAOBAB Communication - vlb@baobabcommunication.com - 02 28 10 65 61[i]http://julien.anquetil.free.fr/forum/20060113045728.jpg[/i]
 RE : infos et indiscretions DAKAR 2006
Posté le : 14/01/2006 07:22
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
INFOS THIERRY BETHYS



Etape 13 - Vendredi 13 janvier - Lab? > Tambacounda Bonjour,Hier soir et apr?s mes d?boires de la journ?e, je suis rentr? tard et fatigu? au bivouac. Comme c'?tait l'?tape sans assistance, j'ai fait un peu de m?canique et ? minuit, j'ai pr?f?r? aller dormir plut?t que de changer mes pneus. Je n'ai m?me pas mont? la toile de tente, j'ai pris mon duvet, je me suis couch? ? m?me le sol sous un avion et j'ai bien dormi.Ce matin, j'ai pris le d?part en 93?me position, suivant le classement d'hier. Et dire que certains jours on part dans l'ordre inverse...La piste n'?tait pas tr?s large et poussi?reuse, ce qui rendait les d?passements difficiles. Dans ces conditions, je n'ai pas voulu prendre de risques. On a eu des chemins avec beaucoup de mont?es et descentes assez raides, des portions assez trialisantes, c'?tait agr?able. En plus, les paysages ?taient magnifiques et en hauteur, il y avait des points de vue superbes.J'ai termin? les 50 derniers kilom?tres avec des pneus pratiquement lisses, ?a glissait beaucoup mais malgr? ?a, je suis content de ma journ?e. Je termine 20?me de l'?tape et conserve ma 19?me place au classement g?n?ral. A demain pour l'avant derni?re ?tape de mon premier Dakar, Thierry.


BAOBAB Communication - vlb@baobabcommunication.com - 02 28 10 65 61
 RE : infos et indiscretions DAKAR 2006
Posté le : 15/01/2006 08:03
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
INFOS THIERRY BETHYS


Etape 14 - Samedi 14 janvier - Tambacounda > Dakar Bonjour,Avant dernier jour et je commence ? ?tre fatigu?, pas tellement musculairement mais plus ? cause d'un manque de sommeil et de la grande concentration que demande le pilotage et la navigation depuis 2 semaines.Aujourd'hui, j'ai eu du mal ? me concentrer sur le road-book, et j'ai commis l'erreur de suivre un groupe de pilotes dont Cyril Despr?s. J'ai eu tort, car on a "jardin?" un bon moment. C'en ?tait presque dr?le, d?s qu'un pilote partait ? droite, tout le monde suivait, idem quand un autre partait ? gauche. On a ?t? suivi un moment par un h?licopt?re, et vu d'en haut, ?a devait ?tre marrant de voir les dessins form?s par nos traces.Puis nous avons retrouv? la bonne piste. J'aurais pu rouler plus vite et gagner quelques minutes, mais apr?s avoir vu 2 vaches me couper tranquillement la route et ?vit? de justesse un singe, j'ai pr?f?r? rouler ? ma main, sans prendre de risques. Si pr?s du but, ?a aurait ?t? vraiment trop b?te.Je termine cette ?tape ? la 20?me place et finis ce Dakar 2006 ? la 18?me place au classement g?n?ral. Si vous avez suivi le Dakar ? la t?l?vision, vous avez appris que l'?tape de demain sera neutralis?e. Nous allons donc parcourir les derniers kilom?tres sur la plage de Dakar et autour du lac rose sans chronom?tre. Avant que la neutralisation ne soit annonc?e, j'avais demand? ? mon m?cano Neness de modifier quelques r?glages (ceux qu'on utilise pour le Touquet), j'aime bien les d?parts sur la plage et les passages dans les dunes...Je suis vraiment tr?s tr?s heureux d'arriver ? Dakar et que ma Honda ait parcouru ces 9500 km sans aucun probl?me m?canique, sauf en utilisation sous-marine...Je pense rester quelques jours ? Dakar avant de rentrer en Vend?e, normalement vers la fin de la semaine prochaine.A demain pour les derni?res nouvelles apr?s mon premier tour du Lac Rose, Thierry.

BAOBAB Communication - vlb@baobabcommunication.com - 02 28 10 65 61[i]http://julien.anquetil.free.fr/forum/20060115080344.jpg[/i]
 RE : infos et indiscretions DAKAR 2006
Posté le : 16/01/2006 06:40
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
INFOS THIERRY BETHYS



Etape 15 - Dimanche 15 janvier - Dakar > Dakar Bonjour,?a y est, le Dakar 2006 est d?finitivement termin?. Nous avons pris le d?part sur la plage et fait le tour du fameux et tant d?sir? lac rose.Pour la petite histoire, je suivais David Fr?tign? qui menait la troupe, et lorsque nous sommes pass?s du sable ? la terre, il a soulev? un nuage de poussi?re et, rendu aveugle, j'ai d? heurter quelque chose et je suis tomb?. Dans la chute, je me suis cogn? le menton sur les instruments, et ? l'arriv?e, les m?decins ont absolument voulu me mettre un point de sutture.Cet apr?s-midi, toute la tension de la course est tomb?e d'un seul coup, et l?, je me suis rendu compte de la fatigue que j'ai accumul?e durant ces deux semaines.Je suis extr?mement satisfait de mon Dakar, et ne serait-ce que pour les paysages travers?s, l'aventure, le syst?me D et les rencontres, je signe tout de suite pour l'ann?e prochaine.Question planning justement, je souhaite me reposer quelques jours et retrouver en fin de semaine ma famille. D?s la semaine suivante, j'attaque la pr?paration de l'enduro du Touquet qui se d?roulera le 5 f?vrier. En fait, je n'aurai en gros qu'une semaine pour pr?parer la moto, m'entra?ner et trouver la condition pour disputer les 3 heures ? fond dans le sable. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de mes aventures.A bient?t, et merci de m'avoir suivi et soutenu ?tape apr?s ?tape, Thierry.


BAOBAB Communication - vlb@baobabcommunication.com - 02 28 10 65 61
15 messages
Pages : 1  [2]