Minimx en normandie ?

Messages
 minimx en normandie ?
Posté le : 17/02/2006 09:38
Auteur: brsc?
Messages: 4
salut a tous , y a t il des courses de pit bike organis? en normandie ?
ou autre question , y a t il des courses de pit bike organis? en france par l'ufolep ou la ffm ?
grosso modo , est ce qu'il y a possibilit?s de faire autre chose que les courses du minisx tour ?

d'avance merci
 RE : minimx en normandie ?
Posté le : 17/02/2006 17:09
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
Tawak est assez cal? sur ce sujet il va te repondre c'est sur!En attendant tu peux aller sur son site http://minisx.com/welcome/index.php?accueil=1
Ce site est le petit frere du site lemotocross.com.
Je peux d?ja te dire qu'il y a une epreuve en normandie pendant le SX de ST VALERY EN CAUX.Une epreuve a ne pas manquer car le gratin du minisx y participe
en plus il y a une belle epreuve ?lite.
 RE : minimx en normandie ?
Posté le : 17/02/2006 18:12
Auteur: brsc?
Messages: 4
merci de m'avoir repondu , j'etais deja all? sur minisx et sur minisxtour , mais en regardant le calendrier 2006 , apparament st valery n'est pas au programme cette ann?e .

ce que j'aurais voulu savoir , c'est si il y avait d'autres courses de minisx que celles du minisxtour ?
 RE : minimx en normandie ?
Posté le : 18/02/2006 23:02
Auteur: fro
Messages: 14
il y a tres peu de courses en dehors du championnat minimotosx, mais il y en a quand meme, notamment la course de blois organis?e par CDPocket le 9 avril. dommage pour toi c'est deja complet... mais il y aura surement d'autres courses cette ann?e a blois en plus le terrain est top...
va faire un tour sur le forum de fmxr.com il y a quelques sujets qui en parlent.
 RE : minimx en normandie ?
Posté le : 21/02/2006 20:23
Auteur: Kiki76
Messages: 7
en parlant de mini, ya t il des spots sympa autour de rouen pour rouler en mini? ca me tente bien mais meme si je vois bien 1 ou 2 coins qui pourraient etre roulables.. cest pas encore gagn?... donc une mini sans terrain c est moins trippant ! lol

sinon ? part le terrain de david maze, ya t il d autres circuits am?nag?s?
 RE : minimx en normandie ?
Posté le : 22/02/2006 06:49
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
Le manque de terrain mini c'est g?n?ral!Dans toutes les regions tous les weekend ca tourne en rond pour savoir ou on va rouler.C'est bien beau de proposer des engins a la ventemais derri?re il faut avoir de spots a proposer.
Les circuits MX ne sont pas adapt?s pour acceuillir cette discipline,ca il faut le comprendre!Mais un truc que je veux souligner c'est qu'il faut avant tout se discipliner car vous etes dans la ligne de mire!!!La f?d? a les yeux riv?s sur vous et ce n'est pas tawak qui me contredira.Cyril,Tawak et quelques autres passionn?s font leurs possible pour developper le truc alors laissons la mayonnaise prendre.Ne precipitons pas les choses,attendons...
Avant d'investir dans un tel engin,il faut reflechir,et se poser les bonnes questions.La premi?re ou vais-je bien pouvoir m'en servir?Et l? ce n'est pas le vendeur qui donnera les bonnes solutions.UNE CHOSE EST SURE ET A PROSCRIRE CE SONT LES DEPLACEMENTS DANS LES PADDOCKS PENDANT LES EPREUVES PARCE QUE LA...
 RE : minimx en normandie ?
Posté le : 22/02/2006 13:54
Auteur: tawak 42

Messages: 660
En normandie pour le moment il n'y a rien de pr?vu que se soit ufolep ou ffm . Peut etre St Valery en caux , c'est a voir , si il veulent en refaire une ou pas , apres peut etre une en normandie mais pour le moment c'est assez flou . Il faut que vous motiviez vos moto club respectifs si vous voulez voir des ?preuves la ou il n'y en a pas . Malheureusement on ne peut pas tout g?rer , le challenge mini + les ?preuves inter . Pour les terrains , la c'est differents Pas assez de circuits d'entrainements , pareil les motoclub faut les motiv?e il ne faut pas enorment de place pour cr?er un circuit .
Au plan de la s?curit? faites bien attention surtout lors des ?preuves , on ne voit pas Pourcel ou autre pilotes roulez avec leurs motos a pleine bourre dans les paddocks , beaucoup trop de pilotes se croient sur un circuits , alors qu'il n'y a que sur le circuit ou vous ouvez mettre la poign?e en coin , ailleurs il faut poussez la moto . Et croyez moi le jours ou un enfants se fera renversez par une mini , la tout sera fini . Alors s'il vous plait ne roulez pas hors du circuit lors des ?preuves .
Ou sinon pour tout autre contact les diff?rents site peuvent vous donnez quelques coordonn?es .
www.minisx.com
www.minimotosx.fr

Merci a tous et bon ride .
7 messages
Pages : [1]