Technique pour le saut

Messages
 technique pour le saut
Posté le : 12/04/2006 15:09
Auteur: mastervirg
Messages: 3
Bonjour, je suis en master de m?canique et j'effectue un stage dans un laboratoire de mod?lisation. Mon sujet est le suivant "Mod?lisation des facteurs influen?ant la trajectoire a?rienne du syst?me {pilote+moto} lors d'un saut en moto-cross". J'ai besoin de vous pour me donner des conseils techniques.
-On m'a dit qu'en phase saut, si le pilote acc?l?rait ou freinait (en l'air) la trajectoire de la moto changeait.
-Au niveau de l'impulsion, si le pilote joue sur les suspensions, il aura un meilleur saut?
-pour vous quel est le saut parfait?
Et selon vos r?ponses, je pense que j'aurai d'autres questions.
Merci de me r?pondre.:D
 RE : technique pour le saut
Posté le : 12/04/2006 18:24
Auteur: mitchum

Messages: 653
le saut parfait? ca depend ce que tu pense de parfait, car si il s'agit de monter le plus haut possible, un "amorti" a la bubba ne servira a rien a part te faire sauter moins haut...
par contre un amorti permet de sauter moins haut, et ainsi remettre les gaz le plus vite possible.

Pour l'histoire du frein, il est vrai que le frein arri?re permet de faire "plonger" la moto.
a+
 RE : technique pour le saut
Posté le : 13/04/2006 09:35
Auteur: mastervirg
Messages: 3
en ce qui concerne le saut parfait, ce que tu me dis est vrai, un moniteur me l'a appris hier : ?a d?pend de ce que tu veux faire. Disons que pour moi le saut parfait est celui o? tu perds le moins de temps, alors quelle est la technique ? adopter? Je suis sceptique sur le fait d'utiliser un "amorti" (le saut dure moins longtemps mais la distance est plus courte) parce qu'un saut normal te fait gagner de la distance, non?
;)
 RE : technique pour le saut
Posté le : 13/04/2006 12:36
Auteur: mitchum

Messages: 653
oui tu gagne de la distance, mais niveau temps pas du tout. il est plus rapide d'amortir et de remettre les gaz rapidement. regarde stewart aux us en outdoor, il amorti a sa mani?re, et remet les gazs rapidement, donc au final gagne du temps.
 RE : technique pour le saut
Posté le : 19/04/2006 16:39
Auteur: azertyuiop
Messages: 9
Le saut parfait!?;) C'est imposible il ni a jamais de saut parfait. il y a toujours quelque chose ? coriger. Bon le truk c'est qu'il fai mettre une impultion a l'appele du saut et ne pas mettre un coup de gaz trop taut ni trop tard. toujoure ?tre debout et ne pas se rasoire apr?s le saut. il faut environ 15-20 m?tres avent de vous rasoire. Voila ce que je peut te dire
(PS: attention au coup de raquette de l'amortiseur arri?re c'est a dire piquer de l'avent!)
voila! :D
5 messages
Pages : [1]