Moto cross ?

Messages
 moto cross ?
Posté le : 19/09/2006 19:37
Auteur: Th
Messages: 2
Bonjour,
J'aimerai acheter une moto de cross pour faire de la competition (des courses).
J'ai 16 ans et j'ai une Yamaha TY 50 M, on m'a dit que ma cat?gorie pour mon age c'etais 250 a 500 cm cubes c'est vrai ?
Pour l'instant j'aimerai acheter une suzuki 250 ou 500 RM mais j'aimerai que vous me dites un maximum de nom de motocross pour pouvoir chercher d'autres models ?
Quel ?quipement faut t'il que je pr?voit pour faire du motocross (on m'a dit que c'etais assez bourin et tr?s reglement?) ?
Merci.
 RE : moto cross ?
Posté le : 19/09/2006 20:58
Auteur: lino

Messages: 149
Si tu as 16 ans , p?se 55 kg, on t'a racont? des anneries car c'est au moins une 1000 qu'il te faut !! Prend surtout en 4 cylindres 2 temps ; si possible bien car?n?e avec une bulle haute pour ?viter la poussi?re dans les yeux.

Ah j'oubliais prends la sans la b?quille centrale cela fera moins de poids.

:D

Pour ?tre plus s?rieux tu diras ? ton conseilleur qu'il retourne a ses ch?res ?tudes et se dispense de conseils de ce genre >( >(

Donc comme tu d?butes ce qu'il te faut c'est une 125 - 2 temps. La marque n'a pas trop d'importance quoique Kawa et honda aime bien les tours donc une 125 RM ou 125 YZ conviendra tout a fait. Le plus important est de trouver une 125 en parfait ?tat de marche et ayant eu un entretien s?rieux.

L'?quipement: pantalon , tee shirt motocross; bottes motocross , genouill?res, coudi?res, ceinture pour les reins, casques , lunettes gants et pare pierre et ?galement une bonne trousse ? outils avec quelques pi?ces d'avance ( leviers, cocottes, bougies, vis , ecrous, scotch, plaquettes frein, .....)
 RE : moto cross ?
Posté le : 20/09/2006 17:15
Auteur: Th
Messages: 2
Mais le mec qui m'a dit sa dit que pour participer au championat des monts des flandres si j'ai plus de 16ans il fallait une 250 a 500 cm cubes donc se ne serait pas les meme cat?gorie age / cylindr? partout ?
Quels sont en g?n?ral les cat?gorie age / cylindr? ?
Qu'est ce qu'un pantalon et un T-shirt de motocross ?
On m'a dit que c'etait mieux une Yamaha YZ (car c'etait la meilleure moto de cross) et car les suspension de la suzuki RM etait trop molle et donc on ressemtait trop les choc lors d'un saut ou autres c'est vrai ?
Alors mieux vaut une YZ ou une RM ?
Quels sont les diff?rentes competition ou championnat (j'habite dans le Nord) ?
Ce qui m'interresse en fait c'est les courses, les comp?titions, les championnats...
Merci.
 RE : moto cross ?
Posté le : 07/10/2006 15:35
Auteur: DRI317
Messages: 3
NAN mais c'est des conneries !!! regarde moi j'en connait plein kon entre 15 et 17 ans et qui sont en 85 !!! moi m?me jai garder mon 80 jusqu'a mes 17 ANS !!! :o
 RE : moto cross ?
Posté le : 07/10/2006 15:39
Auteur: DRI317
Messages: 3
La v?rit? si tu d?bute ... prend un 85 !!! et ne croit pas que tu vas gagner des course comme sa ... a 16 ans les meilleur roule peut etre en 250 mais ils ont tous d?butter en 80 ...
ET pour les marques ... sa d?pend de la cylindr?e et chacun a sa pr?f?rence moi c plutot kawa ou yam mais sa se vaut en g?n?ral ...;)
 RE : moto cross ?
Posté le : 08/10/2006 17:46
Auteur: SONY MX

Messages: 1735
Mitchum c'est quand que tu prend les choses en main?parce que l?,ca devient grave!:o
6 messages
Pages : [1]