Pour debuter

Messages
 pour debuter
Posté le : 16/10/2006 14:36
Auteur: bienfe
Messages: 3
bonjour a tous j aimerais faire de la motocross et j aimerais savoir ou me diriger pour m inscrire dans un club et faire de la competition et est ce qu'il vaut mieux une 125 pour debuter ou peut importe merci
 RE : pour debuter
Posté le : 16/10/2006 18:18
Auteur: awakner
Messages: 52
tous d'abord pour pouvoir faire de la moto tu doit avoir ton casm renseigne toi sur le site de la ffm il doit yavoir les dates de l' ann?e prochaine ensuit il faudra que tu choisisse un club et ils te conseilleron sur le choix de licence.;) ;)

apr?s pour la moto ca d?pend de ton age de ta corpulance et de ta taille
mai si ta jamais fait de moto cross je te conseille de te faire les dents sur un petit 85;) :)
 RE : pour debuter
Posté le : 17/10/2006 11:14
Auteur: bienfe
Messages: 3
et bien pour ma corpulence je fait 1m80 et je pese 75kg et si j en est deja fait mais quelle type de machine me conseille tu de quelle marque 2temps 4temps ?
et comment ca se passe une fois qu on est dans un club on peut aller s entrainer sur le curcuits quand on veut ou il y as des horaire des jours et merci pour ta reponse awakner
 RE : pour debuter
Posté le : 17/10/2006 19:37
Auteur: awakner
Messages: 52
lool
oui vu ta corpulence un 85 risque d'?tre petit
mai je te conseille de comencer en 2t car les quatre sont trop lourds pour commencer et assez cher un deux temps ta les watt et c'est maniable.
et niveau marque si tu prend une petite 125 yz de chez yam t'aura pas de probl?me je t'assure ;)

sinon pour les entrainements ca change d'un circuit a l'autre yen a qui sont ouvert tous les week end alors que d'autre que le samedi et oui ya aussi des horaires enfin bref faut que tu te renseigne au pr?s du club ou tu veut all? ils te dirons tous ce qu'il faut que tu sache ;)
ps: dsl pour la longueur j'esp?re que tu t? pas tro fait chier a lire tous ca ! :D :D
 RE : pour debuter
Posté le : 18/10/2006 12:30
Auteur: bienfe
Messages: 3
ho non ca va c etait pas trop chiant a lire j te rassure ya eu plus dur et comment savoir pour moi qui ne connait rien au moto si c pas une merde qu on veut me vendre comment verifier
 RE : pour debuter
Posté le : 18/10/2006 14:42
Auteur: awakner
Messages: 52
dabord regarde les suspentions (les joints spies les bilettes) fait march? tout ca la moto arr?t? si il n'y a pas de bruit suspect comme un couinement ou autre chose c'est que c'est bon.
ensuite tu lui demande combien le piston a d'heures et s'il a fait des frais sur le moteur et si posible qu'il te montre un justificatif.
sinon tu l'essaye tu monte dans les tour pour voir si elle est pas encrass?.
et aussi regarde le carter car sa arrive que des personnes brade leur moto et que le carter soit fail?
voila je pense que j'ai rien oublier;)
6 messages
Pages : [1]