Cylindre 125 KX de 1989 que faire ?

Messages
 Cylindre 125 KX de 1989 que faire ?
Posté le : 09/11/2006 08:32
Auteur: Team Karting Killers
Messages: 1
Bonjour,

J'ai d?but? il y a environ un an, en craquant sur une dirt-bike ( le genre chinois, pas cher... ).
Son gabarit r?duisant les capacit?s de franchissement, je d?sirais passer ? une moto plus apte.
L'ayant donc ?chang?e contre une motocross KAWASAKI KX 125 cm3 de 1989 ? ( n? chassis : KX125G-001231 )...
Elle ?tait mal en point; avant m?me de m'en servir... j'ai d? changer le filtre ? air, clapets, pointeau du carburateur et bougie.
J'ai pu me r?galer ? l'utiliser pendant une dizaine d'heures environ.
Je pensais la refaire pendant cet hiver.
H?las, j'ai fait une sortie de trop l? semaine derni?re...
Le piston s'est d?t?rior? en bas, c?t? ?chappement; casse un petit morceau entre deux lumi?res; et raye le cylindre ... bref serrage s?v?re.
Des morceaux du piston sont tomb?s dans le carter : donc d?montage complet obligatoire.

Je suis all? faire estimer les r?parations...

R?paration du cylindre... 100 Euros
Traitement Nikasil du cylindre... 200 Euros
Piston, segment... 100 Euros
Pochette joint moteur... 50 Euros
Roulements vilebrequin... 30 Euros
Cage ? aiguilles piston...
Cage ? aiguilles bielle...

Bref, pour refaire ce moteur, j'en arrive ? plus de 500 Euros !!!
Sans compter la main d'oeuvre...
Je peux quasiment le refaire moi-m?me, except? le r?embiellage et la pose des roulements un peu d?licate sans outils sp?cifiques.
Nous avons m?me ?voqu? l'hypoth?se de la chemise en fonte.
Cela ?vitait la r?paration du cylindre, mais avec la pose : cela revient quasiment au m?me...
Chemise en Fonte... 130 Euros
Pose de la chemise dans le cylindre... 200 Euros
...

Ayant investi 1000 Euros dans la machine d'origine, environ 100 Euros de pi?ces d?tach?es lors de la mise en route de la seconde...
Je pensais m'en tirer pour environ 200-250 Euros de pi?ces pour la refaire cet hiver...
Mais l?, je trouve que la remise en ?tat de ce moteur est excessif ?tant donn? l'?ge de la moto...
De plus, je tiens ? passer l'ann?e prochaine sur un 400 XR ( enduro homologu?... mais qui me demande un peu d'?conomie... ).


Qu'en pensez-vous ?
Dois-je la r?parer ? traitement nikasil ? pose d'une chemise en fonte ?
Dois-je chercher un cylindre d'occasion sur e-bay us ?

Je suis ? l'?coute de vos propositions :)
[i]http://julien.anquetil.free.fr/forum/20061109083235.jpg[/i]
 RE : Cylindre 125 KX de 1989 que faire ?
Posté le : 09/11/2006 17:43
Auteur: m-crf
Messages: 95
pour moi j'aurai revendu le dirt et acheter qqchose d'un peu plus recent car comme tu dit tu fera les frai mais pour revendre une de 1989 je sais pas qui la prendra a un prix assez elever que pour rembourser tes frais.mais la revendre avec un moteur casser autant dire que tu la vendra pour presque rien .c'est a toi de voir et surtout te renseigner combien tu pourrai la revendre en bon etat de marche et dans l'etat mecanique et esthetique qu'elle est
 RE : Cylindre 125 KX de 1989 que faire ?
Posté le : 25/12/2006 07:04
Auteur: flo21_1609@hotmail.fr
Messages: 3
Je suis d'accord, 500e pour refaire une moto de 89, c'est un peu cher mais si tu la laisse d?mont? comme ?a ,tu pourras pas la vendre bien cher.
Apr?s, si tu peu faire la majeure partie des r?parations, c'est bien cela te r?duit la main d'oeuvre et tu pourrais rouler ? nouveau en attendant ton enduro.
3 messages
Pages : [1]