Que puis-je avoir en occasion

Messages
 Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 11/12/2006 10:53
Auteur: badcat77
Messages: 5
Tout d'abord bonjour ? tous.
Ma pratique du cross remonte au ann?e 80 sur une wmx 125 de cagiva.
Mais ayant des pbs de genou je me vois sans doute contraint d'arr?ter le VTT, d 'ou mon envie de reprendre le cross, mais plutot sur une pratique enduro.
Alors pourquoi une Cross ? je n'ais aucun permis moto et le fait de repasser le code me freine ?norm?ment.
Je vais donc revendre mon matos vtt, et prendre une 125 qui serait je pense autour des ann?es 96-97.
Que pensez vous que je puiss avoir pour un budget de 1500 ? 2000 ?.
Mon petit beauf viens de trouver un 125 yz de 96 en axcellent ?tat pour 1500 vaec casque et gant. Coup de chance ?
Y a t il des mod?les ou ann?es a ?viter.
Merci de votre aide :)
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 11/12/2006 16:04
Auteur: lino

Messages: 149
Pour le motocross il y a d?ja l'?quipement minimum pour d?buter:

Un casque, des lunettes, genouill?res, coudi?res , pare pierre , bottes, ceinture, gants pantalon et maillot, ce qui fait d?ja un petit trou dans le budget mais cet ?quipement ; m?me sans prendre du haut de gamme est indispensable car c'est pour ta s?curit?.

Quant a la moto c'est un coup de poker , car une moto de 96/98 ce n'est plus tout jeune donc faut voir l'?tat, l'entretien qu'il y a eu ..... Regarde tout de tr?s pr?t (compression, jeu au niveau rotor, jeu dans tous les roulements .....)
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 11/12/2006 23:05
Auteur: m-crf
Messages: 95
ca depend ou tu va la chercher si tu es pres de la belgique profite en pour regarder les prix car on es moin cher qu'en france et on entretien bien nos moto bien sur elle ne le sont pas toute.mais bon un 2t si le moteur ne claque pas trop par securite tu change les segment la tu verra si un traitement nikasil es necessair ou si il faut changer lep piston en meem tmeps que les segment.verifier bien le jeu dans les roulement de biellette des amortisseur.les bourage bien evidement.et l'aspect geenral bien entendu

tien la il y a de bon prix mais faut fair le trajet

http://www.motoweb.be
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 12/12/2006 20:43
Auteur: badcat77
Messages: 5
en fait dans ces prix je vois pas mal de cr ou yz 125 qui ont servis seulement en utilisation balade, au dire des vendeurs. Ce qui pourrait ?tre vrai car le plus souvent ils se trouvent dans des grandes villes et au vue des cadres ceux ci ont encore leurs peintures d'origine quasi intacte au niveau des cales pieds . Ce que je voulais plus savoir c'est s'ily a des mod?les ou mill?simes ? ?viter.
Sinon pour mon gabarit 1m77 et 90 kg un 125 me semblait suffisant pour commenc? . vous en pensez quoi ?
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 14/12/2006 20:44
Auteur: nico1046
Messages: 2
a ce prix la tu peu trouver plus recent!!! (2000 environ)
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 14/12/2006 22:51
Auteur: badcat77
Messages: 5
pour 1500 a 2000 !!!
T'es sur.
Et au niveau des mod?les et ann?es, il y en a a ?viter.
Cout d'entretien ,fiabilit?, etc....
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 22/12/2006 20:15
Auteur: badcat77
Messages: 5
Sinon on me propose en petite annonce un 250 YZ de 2000 peu roul? en "tr?s bon ?tat " ( a voir ) pour 800 ? !!!!
Sachant que je fais un petit 1.77 m et environ 90 kg, vous m'orienteriez plutot sur 125 ou 250 car c'est vrai qu'en occase on trouve parfois les deux au m?me prix.
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 23/12/2006 14:22
Auteur: m-crf
Messages: 95
800 euro c vriment pas cher .verifie bien que tu n'ai pas a refaire tout le moteur.enfin un moteur 2t ca oute pas bien cher si tu le fais toi meme
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 30/12/2006 07:01
Auteur: badcat77
Messages: 5
J'ai entendus parler de CASM, vous pourriez m'en dire un peu plus ?
:D
 RE : Que puis-je avoir en occasion
Posté le : 01/01/2007 11:07
Auteur: battle
Messages: 22
le casm (certificat d'aptitude au sport m?canique) est obligatoire pour rouler sur un terrain reconnu, sa consiste faire trois tour de terrain pendant qu'une personne te regarde rouler et il d?cidera si tu est apte a rouler avec d'autre personne, ensuite tu a une s?rie de 30 questions
@++++ bon gazzzzzzz
10 messages
Pages : [1]