Quel verif a faire lors d'un achat?

Messages
 quel verif a faire lors d'un achat?
Posté le : 10/01/2007 18:07
Auteur: fmxmanu
Messages: 2
salut a tous et merci d'avance je l'espere.

voila je compte acheter un 125 cr de 2001 la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir en detail toutes les verifs a faire pour s'assurer que la machine et nikel!

voila j'att vos reponses merci.manu
 RE : quel verif a faire lors d'un achat?
Posté le : 11/01/2007 21:02
Auteur: kawa
Messages: 3
bha moi j? eu une kawasaki 2004 ya pa longtemps et jav? un gars ki fais de la m?canike en moto cross ki et vnu la regarder alors jv? essayer dme renseigner pour toi m? d?ja regarde les pneu sil son mort ou pas , l' ?tats de la moto , son bruits tu regarde sil y a du jeu ds la roues tu regarde les rayon voila jpence ke j? f? le tours!!!
 RE : quel verif a faire lors d'un achat?
Posté le : 11/01/2007 21:50
Auteur: lino

Messages: 149
La question a ?t? pos?e 100 fois et autant de r?ponses ;)

Premier coup d'oeil sur l'etat general, pneus, plastiques, reposes pieds, rayons ....
tout en sachant qu'un beau kit plastique + d?co ne fait pas une bonne moto.

Ensuite tu verifie le jeu des rlts de roues avant et arriere, moto sur pied tu attrapes la roue en haut en en bas et tu sentira le jeu s'il y en a . Tu fais la meme chose pour le bras oscillant pour voir s'il n'y a pas de jeu a l'axe.

M?me chose pour la direction, tu bloque la roue av et tu pousses d'avant en arri?re, un cloc cloc au niveau colonne n'est pas bon.

Tu d?visse le couvre volant magnetique. Tu attrapes le rotor et tu loches de haut en bas, idem aucun jeu sinon rlts de bielles, bielle, piston a prevoir.

Tu v?rifies le bon fonctionnement des suspensions; bonne duret?, pas de fuites aux spis, la moto remonte bien.

A la fin tu d?marres au kick et tu testes le moteur l'embrayage ....;;

Mais attention ce n'est pas une moto neuve que tu ach?tes donc essaie d'avoir aussi les factures de pi?ces et d'entretien
3 messages
Pages : [1]