Quel verif a faire lors d'un achat?

Messages
 quel verif a faire lors d'un achat?
Posté le : 10/01/2007 18:08
Auteur: fmxmanu
Messages: 2
salut a tous et merci d'avance je l'espere.

voila je compte acheter un 125 cr de 2001 la semaine prochaine et j'aurais aimer savoir en detail toutes les verifs a faire pour s'assurer que la machine et nikel!

voila j'att vos reponses merci.manu
 RE : quel verif a faire lors d'un achat?
Posté le : 12/01/2007 14:20
Auteur: gaetgaet
Messages: 25
slt , d' bord tu regarde si il ya une bonne compression ( avec le kick , si il est dure a descendre c' est qu' il ya une bonne compression et que les egments et le piston sont bon ) , tu regarde les roulements ( roue, si il n' y a pas de jeu. les roulements du bras oscillant ...) tu la demarre et regarde si il ya bon ralenti et tu l' essaye pour voir si elle marche bien ( si elle a un acceleration franche ) pis si a peu pr?s tt ! et tu regarde bien sur l' aspect general lol ( le kit chaine , les plaquettes ) al? salut
 RE : quel verif a faire lors d'un achat?
Posté le : 12/01/2007 14:21
Auteur: gaetgaet
Messages: 25
slt , d' bord tu regarde si il ya une bonne compression ( avec le kick , si il est dure a descendre c' est qu' il ya une bonne compression et que les egments et le piston sont bon ) , tu regarde les roulements ( roue, si il n' y a pas de jeu. les roulements du bras oscillant ...) tu la demarre et regarde si il ya bon ralenti et tu l' essaye pour voir si elle marche bien ( si elle a un acceleration franche ) pis si a peu pr?s tt ! et tu regarde bien sur l' aspect general lol ( le kit chaine , les plaquettes ) al? salut
 RE : quel verif a faire lors d'un achat?
Posté le : 12/01/2007 18:30
Auteur: m-crf
Messages: 95
il a raison mais pour la compression le mieux est de passer qque part ou tu a une 125 en bonne etat meme dans un magasin et tu test la compression de la moto neuve a ce moment la tu aura deja un point de comparaison avec la tienne.car la compression d'une 125 n'est pas enorme.donc il vaut mieux avoir un point de reper.
alors les roulement de bielette pour les verifier c'est simple tu demande au type de mettre la moto sur un pied tu fais basculer la moto sur la ruoe avant et tu fait bouger la roue arriere de haut en bas et gauche droite paussi pour les roulement du bras oscillant il ne peut pas y avoir de jeu du tout. puis comme la dit gaet les verif de base kit pignon chaine plaquette de frein pneu et bourage de fourche qui ne fguit pas pour ca tu compresse a plusieur reprise la fourche.il ne peux pas avoir de residu d'huile sur les canon. tu peux aussi verfier l'amortisseur arrier pousse sur la selle ca ne doit pas avoir un effet de ressort .
maintentant l'etat de la mto va de paire avec le prix que tu la paye.en geznral une cross quand tu la paye pas cher tu t'attend a certain frai.
ecoute bien le moteur qu'il n'ai pas de bruit de claquement!!!
4 messages
Pages : [1]