Huile de boite suspecte !!!

Messages
 huile de boite suspecte !!!
Posté le : 20/01/2007 20:07
Auteur: fabrice
Messages: 2
Bonjour, je possede un 500 kx 93 que j'ai acquis recemment, dans un etat moyen . J'ai vidang? l'huile boite car il apparaiss? de l'humidit? a travers l'hublot de controle . Cette humidit? revient peu a peu. D'apr?s un ami il s'agit du carter d'embrayage qui est pirolys? par le liquide de refroidissement (il s'agirai d'un liquide de type automobile ? ). Est-ce du liquide , de l'essence , est ce que c'est grave pour le moteur ? Quelqu'un pourrait-il m'?clairer de ce probleme ? Est ce que je dois changer un maximum de pieces ou laisser la moto dans cet etat ? Merci de me conseiller . Merci .
 RE : huile de boite suspecte !!!
Posté le : 03/02/2007 19:37
Auteur: redbull2A
Messages: 93
salut.
as tu remarqu? des perte d'huile sous la moto au niveau de la boite....en effet si tu vois de l humidit? c peut etre une prise d'aire qui se fait parun joint fatigu? ou jespere pas que le carter soit fissur? qlq part!!!
est-ce quele niveau de ton liquide de refroidissement est bon ? comment se manifeste cette humidit? ?
les prise d'air au niveau haut moteur sont en generale pas tres bonne car risque d entr?e d air au nivau du cylindre et casse moteur....
si c juste au nivau boite bon encore allez!!!! c pas la mort mais fo pas que t? une fuite au niveau spy de selecteur
ta pas fais couler de l'eau par accident ds la boite... ton bouchon de vidange et ton bouchon de remplissage sont il el bon etat...?
voila bon courage......
 RE : huile de boite suspecte !!!
Posté le : 08/02/2007 23:10
Auteur: fabrice
Messages: 2
Bonjour a tous, je n'ai point remarquer de fuite d'huile sous le moteur et le niveau du liquide de refroidissement est bon.
J'ai vidang? l'huile de boite precedemmment, il en est ressorti de la "mayonnaise", j'ai remplac? l'huile par de la neuve ( motul sp?ciale 2 temps ) et l'humidit? est r?apparu lors de mes sorties mais "bizarrement" moindre a travers l'hublot de controle.
D'apr?s mes sources , il s'agirai du joint spy de la pompe a eau d'ou une microfuite a travers le carter, je n'ai pas eu le temps d'inspecter le moteur et de remplacer le joint en question .
Les consequences pour le moteur sont donc moindre, ouf !!! mais a verifier .
Mais j'attends les beaux jours pour reparer tout cela et profiter davantage de cette moto impressionnante mais tres attachante , Bye Bye .
 RE : huile de boite suspecte !!!
Posté le : 16/02/2007 00:05
Auteur: redbull2A
Messages: 93
de la mayonnaise ds la boite... la vache!!!!
fais bien ta vidange a chaud ....un melange de du liquide de refroidissement et de lhuile peut c'est exacte faire de la mayonnaise....
corrige ce probleme avec que ca devienne plus grave et que ca attaque la boite....et les pignons...
4 messages
Pages : [1]