Probl?me de d?marrage a froid

Messages
 Probl?me de d?marrage a froid
Posté le : 29/01/2007 18:48
Auteur: hcr
Messages: 2
bjr
je suis d?butant en cross et j'ai depuis 1 mois un honda CR 125 de 1997.
Elle roule tr?s bien et j'en suis tr?s content mais j'ai beaucoup de mal a la d?marrer a froid et parfois il faut meme que j'utilise un peu de start pilot (ce qui doit pas etre bon pour le moteur)pour la lancer .
Par contre un fois qu'elle a d?marrer elle tr?s bien et j'ai pas de soucis donc j sais pas si ca peu venir d'un mauvais r?glage du carbu.
j'ai chang? la bougie pour un bougie neuve mais l?g?rement plus froide que l'origine donc g sais pas si ca peut venir de ?a.
G fais un m?lange ? 4% est ce que c trop ?
Le plus bizarre c'est qu'un e fois qu'elle est chaude il n'y a plus de probl?me
J'attend votre soutien pour m'aider
merci d'avance !!!
 RE : Probl?me de d?marrage a froid
Posté le : 30/01/2007 08:16
Auteur: lino

Messages: 149
4% c'est trop.

Maxi 3% avec une bonne huile de synth?se.

Peut ?tre le piston qui commence a ?tre us? ( le mauvais d?marrage a froid est un signe).
Carbu je pense pas, si elle tourne bien a tous r?gime ??

Bougie mettre NGK BR9 .. ( EG, EVX ... pas ES)
 RE : Probl?me de d?marrage a froid
Posté le : 30/01/2007 17:26
Auteur: redbull2A
Messages: 93
SALUT A TOI....
pour ton demarrage ? froid c'est pas sorcier . deja un melange a 4% c'est bcp tro riche ( c'est sur tu risque pas de rayer ton cylindre avec un melange pareil)
si tu veux tirer les meilleures performances de ta machine 2% c'est ce qu'il faut t,tu peux faire aussi du 2.5 maxi . si ton melange est trop riche l'explosion ds le cylindre a du mal ? se faire et tu risque de griller bcp de bougies (les bougies n'aiment pas les melanges trop riche)
de plus si ta plus de compression (piston us?) c'est aussi normal .....
est-ce que ta moto fume bcp au demarrage?
attention egalement ton filtre doit etre parfaitement propre et huil? ....
voila, enfin je pense qd meme que ton piston est fatigu?!!!!!!
 RE : Probl?me de d?marrage a froid
Posté le : 31/01/2007 18:28
Auteur: hcr
Messages: 2
SALUT
lerci tout dabord pour votre aide
ge suis aller demander conseil chez un concessionnaire honda et il ma r?pondu que mon puit de starter ?tait surement encrass? et qu'il pensait pas que c?tait le piston qui est fatigu?, donc ge sais pas
Il ma dis que de plus en plus les carburateur s'encrassai avec l'essence sans plomb et que les m?canos prenait les carburateurs et les mettaient a tremper dans un bain sp?cial avec injection d'ultrasons, c'est la seul techniquequi ont trouver pour r?soudre ce probl?me, avant il importaient un produit sp?cial des USA mais il peuvent plu aujourdhui.
Il m'a conseill? de mettre un goutte d'essence dans le cylindre (en enlevant la bougie) lorsque la moto est froide, si celle-ci demarre aussit?t c'est que ?a vient bien de mon carburatreur.
Je vais chang? mes segments aussi pour ?tre plus sur.Quest ce que ge risque en roulant avec un piston fatigu? ?
merci a tous!!!!!
 RE : Probl?me de d?marrage a froid
Posté le : 31/01/2007 19:04
Auteur: redbull2A
Messages: 93
c'est certain si le piston est us? ta machine sera dure a faire demarrer et ta une bonne perte de puissance.....
si tes segments sont vraiment us?s il suffit que tu tourne bcp et ton moteur chauffe un peu tro tu raye le cylindre et tu serres le moteur ......
si c ton carbu ki est encrasser demontes le ..y vende des bombes nettoyage carburateur et changes t joints carbu....une simple prise d aire ett c'est des rat?s a tous les coups.....
encore attention au melange 2% sinon tu encrasses tout ...
 RE : Probl?me de d?marrage a froid
Posté le : 03/02/2007 10:59
Auteur: m-crf
Messages: 95
ce qui es sur c'est come dise les autre ton melange est beaucoup trop riche je me demande bien la quantite d'huile non brulee.j'espere que ca fait pas trop longtemps que tu roule comme ca.
si tu decide de changer les segment au moin utu sera l'etat de ton moteur ce qui est une bonne chose avec une moto d'occasion
 RE : Probl?me de d?marrage a froid
Posté le : 07/02/2007 03:19
Auteur: andrew
Messages: 2
Bonjour dite moi si je suiis ds un site quebecois ou francais de france........et pour le probleme je suspecte tes jets!!!!Ou si vs etes francais je crois que sa s appelle des juicleurs
 RE : Probl?me de d?marrage a froid
Posté le : 08/02/2007 14:02
Auteur: YamahaZ
Messages: 9
ne m? pa de 4% c tro une foi kel sera chode tu riske meme de brul? la cartouche , ce ki ? arriv? a un ami. m? du 3% c emplemen suffisen avc une bonne huile comme " hipone samoray" je lutilizz , g jamai u de probb elle ? superbe ? elle done bien. le probleme de d?marage sa pourrai venir meme dun fo contact entre d fil ou le carbu. voilaa bone chance +:)
8 messages
Pages : [1]