Question vraiment b?te: comment faire un bon saut

Messages
 Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 04/03/2007 14:18
Auteur: gillou
Messages: 15
Salut,

Voil? sachant passer les vitesses, et appr?cier un peu mieux ma kxf250 j'aimerai savoir les ?tapes ? maitriser avant de pouvoir faire des petits sauts du genre comment tenir le guidon, ? quelles vitesses aborder les sauts....? Je sais que ca peut paraitre bizarre mais je suis novice et j'aimerai savoir comment ?x?cuter cela?

Aussi les petits d?rapages du genre la roue arri?re qui chasse sur le c?t?!!! Ex?cusez du vocabulaire.... merci de vos r?ponses.

:D
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 20/03/2007 18:12
Auteur: ktm85man38
Messages: 15
salut! Ne t'inquitte pas on a tous ?t? dans ton cas . Alors pour aborder le saut il faut ?tre bien au milieu de la moto ( sauf pour les tables ou il faut ?tre un peu plus sur l'avant pour retomber sur la roue avant) ;surtout bien acc?l?rer jusquen haut de lappel sinnon tu par sur l'avant et serrer a ond la selle avec tes deux jambes sinon quand tu retombe tu a les pied plu haut que les reposes pieds. Ensuite ba pour le guidon tu le tien normalement et cot? vitesse c? toi ki voi commen tu le sent ( ny va pas a fond en 5?me d?s le d?bus ^^ ). Proc?de par ?tape au d?but tu saut pa lojn tu met en place la technisue et quand tu maitrise tu peu essayer un peu plus gros .
voila jesp?re que j'ai repondu a ta question !
salut!
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 12/04/2007 04:16
Auteur: gillou
Messages: 15
Merci ktm85man38,

Je vais mettre en pratique tt ca samedi et je te dirai ce que j'en ai pens
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 12/04/2007 15:44
Auteur: gillou
Messages: 15
Merci ktm85man38,

Je vais mettre en pratique tt ca samedi et je te dirai ce que j'en ai pens
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 12/04/2007 20:50
Auteur: redbull2A
Messages: 93
salut a toi
je me permet dinsist? sur le fait d'accelerer sur tou l'appel car si tu arrete avnt d'arriv? en haut linertie de ta roure arriere et la decompression de la fourche avant va te faire plong? en avant.....
vasy tranquille surtout ne tente pas le backflip superman le premier jour...
resent ta machine en l'air tu verras ca vien bien
AH OUI
PENSES A TE METTRE DEBOUT SUR LES APPELS. AT PAS ASSIS....
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut et les virages
Posté le : 15/04/2007 14:21
Auteur: gillou
Messages: 15
Salut,

Merci de vos conseils les gars!:) J'aimerai d?tourner le sujet d'un angle et l'amener vers celui du virage avec ou sans orni?res ? quelle vitesse les prendre? debout? assis? J'ai essayer dans un champ de canne ? sucre samedi et je me suis fais de ces frayeurs hallusinantes, les virages avec orni?re ca va un peu mieux apr?s je ma?trise pas o?, comment mettre les gaz, ou s'il faut jouer avec l'embrayage... pour les sauts il me reste ? pratiquer et j'attends vos r?ponses pour les virages merci d'avance
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 22/04/2007 08:48
Auteur: crf70
Messages: 1
bonjour,je te donne des conseils mais peut etre seront -tils difernts car je fait du cross en 70 crf oui j'ai 12 ans.
pour le virages avec ornieres:assure toi que tes deux roues soit bien dans le meme ornieres apr?s appuis la roue arriere de ta moto sur l'orniere et acc?lere mais pas trop une fois la roue avant sortie met les gazs.
pour le virages normale:freine 5m avant les virage doucement et bloque ta roue un peu avant l'entr? du virage an d?rapant un peuti peut tu dois faire tourner l'arriere de ta moto apr?s acc?lere pour sortir la roue avant et met les gaz mais assure toi que ta roue ariere ne d?rape pas en mettant les gazs.
IL FAUT LES PRENDRE ASSIS ET PENCHES POUR LES NORMALES.
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 08/05/2007 00:48
Auteur: alexetre
Messages: 2
Ps: Oubli pas ton coup de brake quand tu voie que tu penche pen en arrierer

Si tu voi que quand tu est dans les airs et que ta moto penche par en arriere et bien si tu veut la ramener apuis sur la cloche pui le frein d'en arriere et cela va ramener ta moto stable , mais pour cela bien sure il faut de la pratique. bonen chance

Ou bien si tu voi que ta moto penche par en avant donne un peut de gaz
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 08/05/2007 17:02
Auteur: gillou
Messages: 15
Merci de vos r?ponses! Je suis all? faire un tour sur une piste il y a 1 semaine et j'ai du faire 6 tours la piste faisait 900m et en 4 tours je me suis ramass? 4 fois ? terre et pas du caca mais vraiment des sauts m?chants avec des reception merdiques, le pire dans l'histoire c'est que j'ai pas eu mal nul part et ca m'a donn? encore envie d'y aller ? nouveau. On m'a dit que pour y arriver il fallait manger de la terre, eh ben je peux dire que ca commence fort mais putain que c'est bon!!:D
 RE : Question vraiment b?te: comment faire un bon saut
Posté le : 28/06/2007 10:12
Auteur: Daul
Messages: 6
Il faut tomber :D
10 messages
Pages : [1]