Pr?parer son 125 sx

Messages
 pr?parer son 125 sx
Posté le : 04/03/2007 14:57
Auteur: pirfou
Messages: 51
Salut ? tous. Voil? j'ai acheter un 125 sx 03 en aout, et bien qu'?tant r?puter pour ?tre l'arme, j'aimerais encore le booster un peu (non pas que je m'ennuis mais plut?t que j'atteinds vite les limites de la machine surtout que c'est un boite 5). Je sais bien qu'un moteur de cross est d?j? gonfler ? bloc mais il y aurait-il des r?glages moteur ? faire (ou pr?paration r?elle s'il y a un expert ici; je ne veux pas non plus foutre mon moteur en l'air), sachant que je recherche un max de puissance car je fais plut?t de la vitesse. Donc l'id?al serait de gagner du couple en haut r?gime, quite ? en perdre un peu en bas c'est pas un soucis.
MERCI D'AVANCE POUR TOUS VOS CONSEILLES:D
 RE : pr?parer son 125 sx
Posté le : 04/03/2007 19:27
Auteur: pirfou
Messages: 51
C'est marant ?a ? chaque fois que je pose cette question il n'y a personne qui me r?pond.lol:(
Sinon pouriez vous au moins me conseiller du matos de qualit? r?pondant ? mes exigences svp? Parcaque je n'ai pour l'instant que tr?s peu d'exp?rience dans ce milieu surtout au niveau des marques. Je compte m'acheter une culasse vhm, parait qu'y a pas mieux, quel est votre avis? Sinon pour les pots quel est la marque la plus recomandable pour la comp?tition en circuit rapide?(fmf?).
Et les clapets quel marque choisir? Personellement j'h?site entre 111 et v force3 (parait que 111 on posait un super brevet pour des clapets lat?raux; efficace selon vous?).
Voil? excusez de vous harceler avec toutes ces questions, mais j'adore la technique et j'aimerais booster mon sx c'est pourquoi tous vos conseilles et votre exp?rience peut m'?tre tr?s pr?cieuse.
MERCI POUR VOS REPONSES:)
 RE : pr?parer son 125 sx
Posté le : 06/03/2007 19:37
Auteur: m-crf
Messages: 95
equipe la sxs et tu verra le changement.les pot doma vont tres bien apparament sur cette moto ,en belgique je sais peut etre t'avoir quelqu'un qui te vend le kit sxs qui n'a presque pas servi.
d'origine sur ta sx tu a une boite a clapet v force 2 si je ne me trompe pas
 RE : pr?parer son 125 sx
Posté le : 07/03/2007 15:48
Auteur: pirfou
Messages: 51
Salut m-crf. Oui tu as raison d'origine c'est une v-force 2 qu'il y a sur mon engin, c'est pourquoi au lieu de changer les clapets (d'ailleurs tous les combiens exactement il faut les changer?) je compte carrement changer toute la boite contre une plus performante, et dans ce cas y a pas 36 sortes : c'est soit du v-force 3, soit du 111 (maintenant faut voir lequel est le mieux?). Voil? sinon le kit sxs consiste ? changer quelles pi?ces exactement? Parceque certains disent surtout gagner en bas mais pas grand chose en haut (enfin bon c'est toujours ?a). Et sinon je te remercie de ton conseille pour les pots DOMA, je vais d'ailleurs en profiter pour jeter un coup d'oeuil sur leur site; sinon j'ai lu je sais plus o? que le team KTM roulerait avec une ligne fmf "fatty factory", donc c'est peut ?tre ce qui se fait de mieux pour cette machine, qu'en pensez-vous?
EN TOUT CAS MERCI POUR TOUS VOS PRECIEUX CONSEILLES:)
4 messages
Pages : [1]