Aide d'un ptit nouveau

Messages
 aide d'un ptit nouveau
Posté le : 09/03/2007 22:45
Auteur: lerider70
Messages: 1
salut a tous, voila je me pr?sente j'ai 15ans et je pratique le vtt de descente et freeride, je shouetrai donc vendre mon velo pour passer sur d'autre sensation en l'occurence la moto :) je ni conais rien pour l'instant !! je voulais savoir se que vous me conseiller comme moto, les prix, les accesoires et quel cylindr? je pourais conduire ? s'achant que c'est pour aller sur des piste de moto dans les bois, une 50cc ce n'est pas assser puissant, je voudrais plus dans 85cc voir plus mais apr?s avec la loies je ne ces pas si je peut, si sa aide j'ai mon bsr enfin je ne ces pas si a avoir quelque chose l'un dedans !
merci a+
 RE : aide d'un ptit nouveau
Posté le : 10/03/2007 00:49
Auteur: pirfou
Messages: 51
Salut ? toi. De toute fa?ons tu peut prendre aussi bien un 600 qu'un 50sx, dans tous les cas ton BSR ne te serts strictement ? rien. Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'un cross n'est pas homologu?s donc la rando dans les bois c'est pas ?vident ? part s'ils sont ? cot? de chez toi. Apr?s pour le choix de la cylindr?e si tu compte en faire tranquil dans les bois autant prendre du l?g?, un 85 devrait tr?s bien faire l'affaire. Maintenant le truc c'est qu'un cross ne se compare pas ? une moto classique, rien ? voir avec les 50 ? 2 balles de tes potes, un cross c'est une sorte de ferrari du 2 roues point de vue puissance : la diff?rence c'est que la boite est courte donc ne t'attend pas ? rouler plus vite qu'un bon 50 avec un 85, par contre attends ? faire d?coller la roue avant ? chaque gros d?marage. Voil? pour te donner une id?e : un 50 classique (genre dt sort 8.5ch) un 80yz ?a faisait d?j? 28ch et c'est encore plus l?g? (environ 65kg).Sinon si tu veut v?ritablement rest? dans les bois ? prendre des bosses pas plus grosse que celles de v?lo prends un dirt, j'ai des potes qui en ont et en sont tr?s satisfait. Tu vois le soucis du cross c'est que tu sans vraiment que c'est trop nerveux pour la rando, le moteur s'?toufe en bas r?gime et est tr?s impulsif dans les tours, un peu chaud des fois c'est vraiment taill? pour la comp?te sur grand circuit (je le sais bien parceque je ais de la rando avec mon 125 et y a des fois ou le moteur ne r?clame qu'un truc c'est explos? plein gaz!). Voil?, maintenant tu fais ce que tu veux, mais un bon conseille si tu veut d?buter, m?me en vrai cross, ne commence jamais par un 250 2tc'est aux limites du suicide!;)
2 messages
Pages : [1]