Plus de couple ?

Messages
 Plus de couple ?
Posté le : 16/03/2007 18:39
Auteur: SurteR
Messages: 4
Salut , je suis nouveau sur le forum , jai 16ans , jai lintentions de commencer la motocross , javais en t?te une 125 2t .. de pr?f?rence yz mais jai attendu dire que la 250 4 temps equivait ? 125 2t mais avec plus de couple... Jaimerais savoir que veut dire plus de couple ?

Et quel est le meuilleur choix entre une 125 2t ou une 250 4t surtout que jvais faire pamal de grande randonn?e mais toute fois me pratiquer a faire des petit jumps.. En gros je ferais pamal de tout avec.

Et esce que vous me conseiller une moto neuf ou usag? comme premiere moto ( si on ne tien pas compte de mon budjet ) Et avez vous une marque en particulier qui se distinque de les autre , par exemple jaime bien les yamaha je les trouve belle et on me dit que ce son des tr?s bonne moto robuste et facile a manoeuvrer.

Merci de vos conseilles !

Simom
 RE : Plus de couple ?
Posté le : 23/03/2007 20:05
Auteur: ktm85man38
Messages: 15
salut!
Alors plus de couple c a dire que ta moto est plus nerveuse . Au niveau du 250 4t c bien ?quivaut a un 1252t maais c le 125 2t qui a le plus de couple c a dire que kan tu monte dans les tour tu sent vraiment le fameu " coup de pied au cul"
Pour ta premi?re moto cela ne sert a rien d'acheter neuf( si le motocross ne te plai pas tu pourrait vraiment le regretter) . Surtout n'ach?te pas de moto usag?e ( tro ch?re a refaire) et surtout n'ach?te pas de vielle moto ( mois ch?re mais en cas de casse certaines pi?ces sont difficiles a trouver ! ) . Sinon la marque yamaha est une tr?s tr?s bonne marque tu n'a pas de souci a te faire la dessus !
Jesp?re que jai bien r?pondu a ta question .
A++
 RE : Plus de couple ?
Posté le : 23/03/2007 23:24
Auteur: pirfou
Messages: 51
Ouais enfin tout d?pend de ce que tu entends par couple. Biens souvent quand les gens disent qu'ils veulent plus de couple c'est qu'ils recherchent en r?alit? un moteur plus souple qui accepte de rouler en bas r?gime, donc si c'est ?a que tu cherches la 250 4t est pour toi. Maintenant en haut r?gime les puissances entre 125 et 250 4t sont ? peu pr?s les m?mes ce qui signifie donc un couple ?gale, j'aurais l?g?re tendance pour dire que le 2t a un poil plus de couple surtout si tu prends du honda ou tm. Donc voil? a toi de choisir : sachant que la courbe de puissance d'un 250 4t est plus pleine, mais bon un 2t sera plus facile ? doper en haut r?gime pour sortir du couple supl?mentaire (et aussi moins cher ? la base ainsi qu'en entretien). Selon moi la moto id?al en MX2 reste incontestablement le 125 2t, car le motocross est un sport d'?lite ce qui correspond parfaitement au caract?re de ces derni?res.
 RE : Plus de couple ?
Posté le : 26/03/2007 06:01
Auteur: surter
Messages: 4
Ok jvous remercie de vos reponse , jcrois que jvais donc me tourner dans le 125 2t , jvais essey? de conssacr? entre 2000$ et 2500$ ($canadiens) je devrais etre bon avoir quelque chose de bon , jespere:D

Cot? performance des moto 2 temps , on me dit que le honda son les plus performants je sais pas si c'est vrai mais bon.

Jai un ami qui a un kx 85 saut? et il crois etre encore capable de le vendre a bon prix. Il voulait me la vendre mais une vieille moto saut? sa ne mint?resse pas surtout que cest pas un gars du genre a dorlot? cest machines.

Donc je calcule que dici le debut de l'?t? jvais avoir sufisant dargent pour macheter une moto , mais il faudrais je trouve un ami qui si connais bien en mecanique pour ne pas me faire avoir et le probleme j'en connais pas vraiment. (Bien sur jai des ami qui pense s'y croire mais en r?alit? ne connaise pas grand chose )
4 messages
Pages : [1]