D?butant conseil pour le choix d'un cross 125

Messages
 D?butant conseil pour le choix d'un cross 125
Posté le : 03/04/2007 19:13
Auteur: tomtom46
Messages: 1
Salut ? tous (60K pour 1m76)

J'ai commenc? mes recherche et j'ai trouv? ?a:
- CR125 de 2003 j'ai un concessionnaire avec piston et roulement de vilebrequin chang? ainsi qu'une r?vision complette pour 3000?.

Le vendeur m'a dit qu'il ne faisait pas de garantie sur les occasions, meme de quelques mois et quant g?n?ral ?a ne se faisait pas.

J'ai aussi abandonn? mes recherches du c?t? de suziki car j'ai entendu dire que les boites de vitesse ?tait fragile, pour les modeles anterieure ? 2005.

j'aimerai avoir votre avis SVP.
Si vous avez des suggestions qui me permetraient de m'orienter je suis preneur.

MERCI pour vos eventuelles r?ponses...
 RE : D?butant conseil pour le choix d'un cross 125
Posté le : 03/04/2007 20:28
Auteur: kopeur
Messages: 2
salut
moi j'ai commenc? l'an dernier avec mon ktm 125 sx 2003, et c'est vr?ment nikel.
je suis juste un peu trop petit dessus mais c'est une tr?s bonne machine pour commenc?. je trouve qu'elle pardonne facilement des erreurs de debutant. en fait je pense que toute les 125 se vale et que ce sont de bonne machine pour d?but?.

si sa t'interesse je vend ma 125 sx 2003 car je veut faire de l'enduro,
elle a boite a clapet v-force, pot doma, + differents plastiques, tr?s bon etat. je la laisse a 2700? avec moyen de livraison si cela pose vraiment probleme. si tu ve des tof et plus de renseignements voici mon mail: david.2mail@yahoo.fr
a+
 RE : D?butant conseil pour le choix d'un cross 125
Posté le : 17/04/2007 19:58
Auteur: paskal
Messages: 1
Salut
Pour ma part, je d?bute depuis peu sur un KTM 125 sx de 2002 (cylindre et piston 2006, en rodage donc). Bourr?e de chevaux, comme les autres 125 d'ailleurs, mais je confirme la r?putation faite au moteur de la petite autrichienne : grande souplesse permettant de prendre des ?pingles en 2?me sans jouer de l'embrayage et puissance plus que suffisante pour un non initi?. Les suspensions ont aussi la r?putation d'?tre fermes, je confirme aussi ce qui la rend haute sur patte pour mon m?tre 65... Je l'ai achet?e 2900 euros chez un concessionnaire ktm.
Pour ce que je sais des autres machines (lectures et avis divers ne les ayant pas essay?es) quelques pr?cisions peut-?tre :
- honda 125 CR : moteur pointu, rien en bas;
- suzuki 125 RM : le contraire : cavalerie en bas mais moins de patate en haut
- kawasaki 125 KH : bas r?gimes creux moyen et haut r?gimes excellents
- yamaha 125 YZ : bon partout, un peu comme la ktm mais, dit-on, l?g?rement moins puissante. En revanche, excellente parti cycle.
De toute fa?on, ces "diff?rences" (hormis pour le moteur de la CR moins fr?quentable pour le d?butant) ne valent que pour le pratiquant aguerri. la majorit? des gars qui tournent en utilisation loisir ?tant loin d'exploiter les possibilit?s des belles et donc d'en mesurer r?ellement les nuances.
D'autres crit?res peuvent alors s'imposer : esth?tique par exemple et surtout ?tat de la machine pour une occasion. En tout cas avec ma katoche, je m'amuse plut?t bien (quand je ne me fais pas des frayeurs...)
J'esp?re que ce post ne me vaudra pas l'animosit? de qui que ce soit, j'aurais pu tomber sur n'importe quelle autre japonaise et en aurais ?t? tr?s heureux pour peu qu'elle soit en bon ?tat (j'ai failli acheter un CR de 97 !)
paskal
3 messages
Pages : [1]