Probleme pour trouver un echappement

Messages
 probleme pour trouver un echappement
Posté le : 05/05/2007 22:43
Auteur: bobby30630
Messages: 9
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me donner des conseils d'entretien sur un 250 CR de 1988 car je n'ai ni notice ni connaissances en mecanique pour se genre d'engin... merci d'avance en ateendant une reponse
;)
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 09/05/2007 21:26
Auteur: EUSVAL
Messages: 1
MOI J AI UN 125 CR DE 1986 DUR DUR POUR LES PIECES
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 10/05/2007 11:33
Auteur: redbull2A
Messages: 93
salut les gars.
jimagine que pour les pieces ca doit etre dur.
regardez sur motodiffusion.com ya des piston de vieille machines en destockage.
quels type de conseil tu veux pour ta machine.....
mecanique interne , entretien quotidien, ..............
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 11/05/2007 11:24
Auteur: bobby30630
Messages: 9
oui en fait je voudrais savoir ce que je dois faire comme entretien quotidien ( disont a chaque sorti) et que dois je faire pour la garder en bonne etat???
merci
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 11/05/2007 13:08
Auteur: redbull2A
Messages: 93
alors a chaque sortie.
surement le plus important.... filtre a air proprre et huile ( huile spe filtre a air tu rn trouveras ds tous les magazins moto)
verifier la bonne tension de la chaine et la graisser avec dela bombe pour chaine.
tension des rayon s roues avant et arriere.
verifies la pression des pneus 1.1kilo avant et 1 ou 0.9 kilo a larriere.
purger l'air de lafourche avant.
badijoner les parties electriques de WD40 pour les proteger.
moto tjs propre cest mieux pas de boue surtout.
(ca nique les spy de fourche avant)
melange carburant 2.5 a 3% maxi avec huile 100% synthetique( motul 800, ipone rouge ou ipone samourai)
bien penser a fermer larrive dessence qd ta fini.
voila qlq conseil entyretizen qui te permettront de garder la machine longtemps et ds un etat assez bon.
biensur il ya dotre chose a faire mais on verra a ta demande......
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 11/05/2007 15:43
Auteur: bobby30630
Messages: 9
merci pour ta reponse ,
une derniere question , j'avais deja entendu parler de purger l'air mais il faudrait que tu puisse m'expliquer si je dois devisser les 2 ecrous sur la t?te de fourche et est ce que je dois purger aussi la bombone chrom? sur le cote gauhe de ma becane et qui se relie a la suspension arriere....???
merci:o
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 11/05/2007 22:19
Auteur: redbull2A
Messages: 93
ALORS SUR> les tubes de fourches ta normalement 2 petites vises.
une centr? qui est le reglage de la compression (ou de la decompression je sais plus) et une exentr?e. celle est la vise de purge d'air il fau la deviser qd ta fini ta session ( ca un un peytit bruit dair qui sechappe ) c'est tout ce qui a a faire... ne demontes surtout pas le gros boullon ( ca c le bouchon de fourche)
a larriere ya pas a purger tu a deux vis voir trois avec celle fix?e sur les bielletes . ce sont des vis de reglage ( compression detente )....
voila jespere que c clair.....
bon ride
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 12/05/2007 09:47
Auteur: bobby30630
Messages: 9
merci pour tes precieux conseils j'en tiendrai bien compte...
mais comme un hasard n'arrive jamais seul , hier j'ai ete faire un tour et manque de bol , j'ai la pedale de frein arriere qui ne repondais plus , c'est comme si j'avais plus de liquide de frein enfin je sais pas, et je ne sais meme pas si il faut remplir par le petit bocal sur le cote ou si il faut ke je demonte l'etrier pour changer les plaquettes mais ca metonerai fort;)
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 12/05/2007 14:01
Auteur: redbull2A
Messages: 93
SALUT
A SAVOIR SUR LE LIQUE DE FREIN... lorsque tu freine le liquide monte en temperature il refroidit rechauffe il vieillit se charge en humidit?.. et cela provoque une perte partielle voir totale de ses qualit?. il devient spongieu et a part faire un effet ressort et bien il ne ser plus a rien.... il est mort et ta plus de frein
si tu regarde ds le reservoir de liquide avant et arriere si la couleur est noire et non jaune ou translucide c'est quil faut le changer....
le liquide de frein un une solution incompressible c'est pour cela qu'on ne met pas nimporte lkoi ds les maitre cylindre.
rien ne ser de demonter tes etriers tu peus voir a l'oeil si tes plaquette sont bonnes ou pas ( en gros si ya encore de la viande dessus) si elles sont mortes et si tu ne les change pas tu attaques le disque et la ca coute plus cher que des plaquettes ou un flacon de liquide...DOT4.
ALORS POUR CONCLURE MON MONOLOGUE regarde:
l'etat des plaquettes. si ya encore de la garniture c ok
la couleur et le niveau du liquide. si noire et manque de niveau ..change le liquide ( jpourrai texpliquer).


au fait ces bien des freins a disque que tu as ..?,,,..??????
 RE : probleme pour trouver un echappement
Posté le : 12/05/2007 21:38
Auteur: bobby30630
Messages: 9
oui se sont des freins a disques , et ca fait comme tu dis pour la pedale de frein effet ressort et sa se sert legerement au niveau de l'etrier....:(
12 messages
Pages : [1]  2