Segment piston ?

Messages
 segment piston ?
Posté le : 24/06/2007 19:46
Auteur: Master2k
Messages: 18
salut ,

Peut on mettre un segment tecnium COULE sur un piston tecnium FORGE ?

Merci .
 RE : segment piston ?
Posté le : 27/06/2007 12:42
Auteur: Master2k
Messages: 18
Mont? .

Ca fonctionne .
 RE : segment piston ?
Posté le : 29/06/2007 22:20
Auteur: pirfou
Messages: 51
Salut ? toi. En fait je ne vais pas du tout r?pondre ? ton probl?me, mais bien au contraire t'en poser un autre:D . Comme je vois que tu parles de pistons tecnium, et que je compte justement changer le mien pour un tecnium, je voulais savoir comment on fait pour mesurer les cotes du piston ? commander?
Je dois juste prendre un pied ? coulisse et mesurer avec le diam?tre de mon cylindre?
MERCI POUR LA REPONSES:)
 RE : segment piston ?
Posté le : 30/06/2007 08:08
Auteur: Master2k
Messages: 18
Bonjour ,

Le mieux serait que tu es gard? ton ancien piston et avec la r?f?rence dessus tu aurais ?t? cherch? le diam?tre correspondant .

Si ton cylindre est niquel tu peux aussi le mesurer pour savoir quelle taille de piston mettre mais ?a se joue au Microm?tre souvent alors ...

Si tu as la r?f?rence de ton ancien piston ( g?n?ralement c not? au dessus du piston , ne , bien le netoyer pour voir les numeros et chiffres ), note le ici , je te dirai quelle taille prendre pour ton piston technium .
 RE : segment piston ?
Posté le : 30/06/2007 21:00
Auteur: pirfou
Messages: 51
D'acord:) Merci beaucoup pour ton aide, je d?monte ?a demain et je te donne la r?f du piston. En fait, la moto tourne niquel mais je compte bien le changer parceque c'est un sx 2003 que j'ai achet? en aout (le mec avait roul? 10h tout juste), moi j'ai du en faire 20 de plus et puis le piston est toujours d'origine :D .Alors quand on lit sur le book KTM, qui faudrait le changertoutes les 15h, je me dit que j'ai pousser un peu loin, surtout que j'h?site pas ? lui rentrer dedans (? chaud evidemment).
 RE : segment piston ?
Posté le : 02/07/2007 17:31
Auteur: pirfou
Messages: 51
Ca y est! Excuse moi pour le retard mais j'ai pas mal de boulot en ce moment avec les r?sultats du bac et les inscriptions en ?coles.
Je dois avouer que, c'?tait la premi?re fois, et je me suis r?gal? a d?couvrir le magnifique bloc de la 125 sx, un vrai gruyere (comme tous les cross sans aucun doutes) et je me suis m?me amus? avec la valve d'?chappement:D .
Donc pour tout dire j'ai lu sur la calotte de mon piston de bas en haut :
02P
1 (avec ? cot? la fleche de position de l'?chappement)
53.940 (qui selon moi correspond bien au diam?tre piston, qui comme tu l'as dit va jusqu'au micron :) )

Donc selon toi, ne faut-il pas commander un piston un poil plus grand ?tant donn? l'usure du cylindre (enfin je te laisse me guider pour ?a :D )

PS : J'ai remarqu? un ph?nomene amusant, sur la calotte du piston, la calamine c'?tait r?parti selon les lumi?res, comme une empreinte de celle-ci! (une sorte de papillon dont la t?te est tourn? vers l'?chappement)

MERCI ENCORE POUR TON AIDE:)
 RE : segment piston ?
Posté le : 02/07/2007 17:57
Auteur: Master2k
Messages: 18
Tu trouveras ton bonheur ici :
Ton diam?tre est bien 53.94, mais tu peux aller vers 53.95 53.96 .

http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240192&PBCATID=120693&PBMPgIdx=2&PBMOrdBy=-1


Pour ce qui est de l'usure de ton cylindre , il faut regarder l'?tat de ton dernier piston et matter si il glisse parfaitement dans ton cylindre et si il n'y a pas de jeu .
Je te conseille de garder le meme diam?tre , peut etre quelqu'un peut il intervenir sur ce point .
J'ai un RM 125 de 1997, et j'ai toujours gard? la taille d'origine . Et ?a tourne bien , je le change toutes les 25 heures .

Bien regarder aussi la tete du cylindre ? l'int?rieur si il n'a pas subit de d?t?rioation . J'ai deja niqu? un piston comme ?a , il morceau de segment ayant coll? ? la tete du cylindre apr?s un serrage , j'ai niqu? le nouveau piston quand il a tap? sur la tete de cylindre . bref .... :(
 RE : segment piston ?
Posté le : 06/07/2007 18:56
Auteur: pirfou
Messages: 51
Ca y est j'ai re?u mon nouveau piston, je suis vraiment satisfait de la livraison, c'est pli? en 2 jours! Quand j'ai retir? le paquet j'ai halucin?, le paquet ?tait super long et il passait pas sous la vitre du guichet! Une fois au garage j'ai tout d?bal? et en fait il m'ont offert un parapluie avec:D M?me si c'est rien du tout un parapluie je trouve ?a tr?s pro de leur part car il n'?tait pas du tout oblig? de le faire, surtout que ce n'?tait m?me pas sp?cifi? avec la commade. Donc en conclusion, je suis tr?s satisfait de ce site.
Par contre apr?s avoir fouill? un max, je ne suis toujours pas arriv? ? trouv? de culasse vhm ? vendre. C'est pourquoi j'aimreais bien savoir (car je suppose que certains d'entre vous en poss?de) ou on peut s'en procurer une?
MERCI
 RE : segment piston ?
Posté le : 07/07/2007 20:58
Auteur: remi
Messages: 65
excuser moi d'intervenir mais pour vos cotes piston vous vous embeter trop le plus simple a faire c d'emener le cylindre cher un concessionaire pour faire un retrometrage. ainsi on connais la cote exacte du piston a mettre ! cher moi cetait gratuit cher dotre jai entendu dire c 5 euros dc vraimenet rien ! voila a plus
 RE : segment piston ?
Posté le : 08/07/2007 17:47
Auteur: pirfou
Messages: 51
Lol trop tard maintenant la moto est remont?e avec le piston est tout:D .
Incroyable ces KTM, elle a d?mar?e d?s le premier coup de kick, je ne l'ai jamais vu avoir besoin de 2 coups:) , bon par contre j'ai un new soucis : ces putains de rats qui sont dans mon garage se sont r?gal?s avec le joint culasse de ma katosh! Ces enfoir?s m'en ont bouf? un bout! Or comme j'ai vu que ce joint ne faisait juste ?tanch?it? entre le passage d'eau et l'ext?rieur, il n'y a rien ente le passage d'eau et le cylindre, j'ai pris l'initiative de lui tir? un pti coup sur la tronche pour l'alloger et de le remonter. Mais bien ?videmment je me suis fait avoir car quelques goutellettes sorte ? l'ext?rieure de la culasse>( , je vais donc ?tre contraint de me retaper le d?montage du r?servoir et de la culasse pour le changer . J'aimerais savoir ou je peux commander ce petit joint noir?
Ou sino carrement ou je peux m'acheter une culasse car je suppose qu'ils filent les joints avec? :D Je sais j'en profitte pour attaquer avec mes culasses, mais bon puisque personne n'a l'ai de savoir, ou on peut s'en procurer alors je veux bien me rabattre sur la sxs, si quelqu'un sait au moins ou s'en procurer.
MERCI POUR VOTRE AIDE
ps : la machine est un peu moins vive, je suppose que c'est du au fait que le piston n'est pas encore rod?, non?:)
10 messages
Pages : [1]