Probl?me 250 cr

Messages
 probl?me 250 cr
Posté le : 20/07/2007 19:17
Auteur: Max73290
Messages: 23
Bonjour,
Voila j'ai une 250 cr de 1989 et j'ai d'une part des soucis de d?marrage au kick, ? froid. D'autre part une fois ? chaud la moto change de bruit.
Pour le premier probl?me, la moto d?marrais au premier coup de kick apr?s avoir nettoy? le carbu et sans pot. Une fois le pot remont?, impossible de la red?marrer au kick (est-ce-li??), le seul moyen restant la poussette.
Pour le deuxi?me prol?me, une fois chaude, la moto changeait de bruit, puis pr?sentait des trous ? l'acc?l?ration avant de caler (un peu comme quand on laisse le starter enclanch?). J'ai r?gl? le ralenti, la moto ne cale plus ? chaud, mais le changement de bruit persiste (j'ai un bruit plus sourd avec un moteur qui ne tourne pas normalement genre ta ta ta ta mais plut?t beuuuh beuuuh beuuuh) est ce que ?a peut venir d'un r?glage carbu? et si oui que faire?
Merci et bon ride
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 21/07/2007 22:37
Auteur: DIFRY

Messages: 159
combien de vis de r?glage tu as sur ton carbu ?
il me semble que sur un 250 cr 1989 il y a juste une vis de richesse.
et pour le ralenti jcroi qu'il faut tourn? le starter.

demonte ton carbu, nettoie a fond et tu verra si il y a de l'am?lioration.
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 30/07/2007 13:24
Auteur: Max73290
Messages: 23
salut,
Oui il y a 2 vis, celle vers l'arriv?e d'air est celle de richesse, celle de ralenti est le starter qu'il faut tourner. Le carbu a ?t? nettoy?, cependant j'ai chang? la durite d'arriv?e d'essence, peut ?tre n'est elle pas adapt?e, je vais v?rifier.
La vis de richesse a ?t? tourn?e de 2 tours et demi, le ralenti est r?gl?. Il semble de toute fa?on que ce soit bien un probl?me de r?glage de carbu, je vais chercher un site o? l'on montre la couleur que l'on doit obtenir afin de le r?gler correctement.
Merci
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 13/08/2007 22:41
Auteur: Max73290
Messages: 23
Bonjour,
Apr?s avoir d?mont? le carbu au moins trois fois, boug? l'aiguille sur tous les clips possibles, r?gl? la richesse, le ralenti, ya rien a faire... Il semblerait que quand le m?lange est plus riche le ph?nom?ne est plus important.. si vous savez quoi faire, n'h?sitez pas.
Merci
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 27/08/2007 13:18
Auteur: Max73290
Messages: 23
Bonjour,
Il semblerait donc que ce soit un probl?me d'allumage, je vais l'emmener en concession pour voir d'o? vient le probl?me (allumage, bobine, fils...). La moto ne cale pas ? chaud (vraiment ? chaud en tirant bien dessus) mais tourne irr?guli?rement, pensez-vous que j'en aurais pour cher?
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 30/08/2007 14:02
Auteur: DIFRY

Messages: 159
?a me parait bizarre quand meme. peu etre que c un reglage de l'avance, mais pas une panne. jpense plus a la carburation ou a une prise d'air. possible aussi que ce soit ton spy de vilo derriere l'allumage, j'ai deja eu ce pb sur un 500 CR. tiens au courant
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 04/09/2007 15:14
Auteur: panda
Messages: 1
g une 250 cr g eu le meme souci surtout ne touche pas ta richesse d air c juste tes flotteur dans la cuve du carbu il suffit que tu torde un tout petit peu ta languette sous le pointeau pour que ton niveau d escence dans ton carbu sois plus haut . en faite c juste que ton escence n arrive pas assez je te laisse mon num 0683975984
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 10/09/2007 11:23
Auteur: Max73290
Messages: 23
salut,
Merci pour tes conseils, j'ai effectu? les r?glages que tu m'as dis et j'ai nettoy? mon filtre ? essence avec le r?servoir. Pour l'instant j'attends de fixer mon s?lecteur ? son axe pour aller faire un tour, on verra bien ce week end. Je te tiens au courant.
Merci encore
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 04/10/2007 21:09
Auteur: Max73290
Messages: 23
salut tout le monde!
bon j'ai r?gl? mon niveau de cuve, la moto d?marre (3i?me coup de kick, c'est d?ja ?a, plus besoin de pousser et de s'arracher le pied si le c?ble d'acc?l?rateur est d?saccoupl? ). Par contre le probl?me ? chaud est toujours l?, donc ?a doit bien ?tre l'?lectronique.. je remonte la b?cane sur un aure cadre et une nouvelle fourche, puis direction honda... je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne soir
 RE : probl?me 250 cr
Posté le : 11/03/2009 08:33
Auteur: Max73290
Messages: 23
Bonjour,
J'ai d?mont? int?gralement la partie cycle de mon 250... j'ai chang? le cadre, les biellettes, le bras oscillant, les joints spys et roulements, la pompe ? eau et les carter associ?s (carter pompe ? eau + embrayage)... et le plus important, le filtre ? air... Je pense que le probl?me venait de l?, j'avais mis trop d'huile sur l'ancien ...
Enfin voila, je vous tenais au courant,
Cordialement,
10 messages
Pages : [1]