Probl?mes 500 CR

Messages
 Probl?mes 500 CR
Posté le : 15/10/2007 14:12
Auteur: Flyp
Messages: 2
Bonjour ? toutes et ? tous,

Je viens de m'acheter un Honda 500 CR de 1998, la moto est impeccable sauf que lors de premi?re ballade (s?ance de muscu. aux avant bras) , j'ai voulu regarder le niveau huile. En d?serrant le bouchon, je me suis aper?u qu'il y avait une d?pression d'huile ? l'int?rieur des carters. Il s'av?re en faite que le reniflard est bouch?. J'ai remarqu? en inspectant le bas moteur des petits points de soudures (Semi auto ou brasure). N'y aurait-il pas un rapport ??

Question: Suis-je oblig? d'ouvrir le moulin pour op?rer ?? Avez-vous d?j? connu ?a ?? Que me conseiller-vous ?
Autre question : La moto a du mal ? prendre ces tours (RPM), en faite, elle ne les prends pas, j'opte pour un m?lange trop riche ( la personne qu'il l'avait roulait ? 3%), je l'ai descendu ? 2% (100% synth?se) ou encore le filtre ? air (trop huil?). Qu'en pensez-vous?

Par avance merci ? vous pour vos r?ponses.:)
 RE : Probl?mes 500 CR
Posté le : 26/10/2007 08:37
Auteur: DIFRY

Messages: 159
salut, g eu 2 500 cr, 1 2ans et l'autre 1.5ans et jamais connu ce pb...
je roulai au 3% 100% synth?se...sur les 2 motos...

un cr 500 ne monte pas beaucou en tour par rapport ? un 125.
moi je pense ? d clapet soit trop ouvert soit hs, c'est un symptome...
?a peu etre aussi ton allumage...
ptetre aussi ton pot bouch?...

pour la depression, jvoi pas du tou, ton reniflar il me semble se trouve ? peu pr? sous le carbu, mais pour les soudure ptetre que ton carter ? u quelque pti trou et que la personne d'avant toi les a rebouch?.

c tout ske jpeu te dire...dsl?
a+++
 RE : Probl?mes 500 CR
Posté le : 28/10/2007 18:02
Auteur: m-crf
Messages: 95
c'est rare d'avoir des tit troup a reboucher dans son carter qd meme.
soit il a eu une grosse chute et il a du faire ressouder son moteur.si ton reniflar etai boucher c'est logique que ton moteur etai en depression.je pense que pour un 500 de toute facon tu peux essayer a 2.5% mais faut pas dessendre en dessous je pense.demonte bien ton carbu deja fait un gros entretien de la mot c'est l'hiver c'est le moment.bougie vidange nettoyage filtre carbu.et de la tu verra au moin c'est partie la seront bonne
 RE : Probl?mes 500 CR
Posté le : 28/10/2007 18:32
Auteur: Flyp
Messages: 2
Merci ? vous deux pour ces r?ponses concr?tes.

Pour ce qui est du reniflard, j'ai r?ussi ? d?boucher ce dernier gr?ce ? la soufflette. L'air passe tr?s peu mais suffisamment pour qu'il n'y ait plus de d?pression dans le bas moteur. La moto niveau puissance marche un peu mieux je trouve. Apparemment, c'?tait un petit monsieur qui avait ?a et il ne lui tirait pas dedans. Peut-?tre y'a t'il un rapport.
Pour ce qui est du checkup, il va ?tre bient?t fait. J'ai casser les roulements de roue arri?re ce week-end donc autant faire une r?vision compl?te.

Le pot doit ?tre boucher un peu car j'ai ?norm?ment de fum?e blanche qui sort de ce dernier ? l'arr?t. Que faut'il mettre comme laine (verre ou roche) ???

Pour v?rifier les clapets, comment dois-je op?rer ???

Par avance merci.
4 messages
Pages : [1]