Pr?paration moteur 2T

Messages
 pr?paration moteur 2T
Posté le : 17/10/2007 17:00
Auteur: pirfou
Messages: 51
Salut. Donc voil? je soul?ve un sujet au quel personne ne r?pond jamais en g?n?ral, mais j'insiste quand m?me pour avoir quelques r?ponses...
Savez comment modifier les lumi?res d'un cylindre de cross pour avoir plus de puissance ? haut r?gime (dans la mesure du s?rieux evidemment), car je roule tout particuli?rement sur circuit rapide et quelques watts en plus, quite ? en perdre en bas, serait les bienvenus, histoire de griller tout ces 4T qui commence ? me ......>( :D . C'est vrai que les 4T r?cents marche bien, trop bien d'ailleur...
Si vous savez quelques petits trucs s?res pour modifier son cylindre, l'id?al serait quelques valeurs de diagrammes. J'h?site ? agradir ma lumi?re d'?chappement, j'ai lu dans ujn site de pr?pa que la puissance du 2T est ?troitement li?e au rapport surface d'?chappement/cylindr?e, mais bon rien de s?r, et mes segments seront vite bouffes (pas grave j'ai un budget large).
Si vous savez quelquechose n'h?sitez pas,parceque c'est s?rement pas BUD et companie, qui vous nous lachez des infos. Et puis les pr?pas pour 50, je pense que c'est pas vraiment adapt? ? nos monstre de puissance:o .

MERCI:)
 RE : pr?paration moteur 2T
Posté le : 20/10/2007 22:42
Auteur: rizza+
Messages: 14
salut a toi cross man moi jai une sx 85 et voila ce que jai fai pour la gonfler et tkt elle ronronne bien
-tu met ton cylindre a nus et si tu a un flexible pour perceuse tu lime obligatoirememnt surtou propremen la pipe d'admission et la pipe d'?chapement
tu aura un gro r?sultat au fon de tes tour mais aussi en bas en reprise apres si tu veu toucher la pointe comme moi tu peut essayer au niveau pignon moteur et une ligne ne ferai pas de mal nn plus voila ce que tu peu faire si ta envie de bien cravacher apres pour les 4tps cest une autre histoire a+++++
 RE : pr?paration moteur 2T
Posté le : 21/10/2007 17:41
Auteur: pirfou
Messages: 51
Salut ? toi. D'accord je vais voir pour la pipe d'admi, sinon j'ai d?j? ?bavur? ma lumi?re d'?chappement et nottament la langue qui s'abaisse (la valve quoi) parceque c'?tait pas du joli, notamment au niveau des boosters... Depuis je suis un peu plus lin?aire, un peu plus de coffre. Sinon j'ai d?j? tout ce qui faut c?t? matos... Toi tu me conseille dagrandir ma lumi?re d'?chappement si j'ai bien compris? C'est pas b?te j'avais pens? ? le faire aussi, mais j'?tais s?r de rien, et comme tu dis que ?a tire, je te crois... Sinon j'ai aussi un pack de joint haut moteur, alors je me demande s'il serait efficace de r?hausser le cylindre en mettant 3-4 joints, au lieu d'1?... C'est ce que l'ont fait sur les 50 pour les pr?parer, maintenant est-ce que ce sera efficace sur un cross??:o rien n'est dit, car les diagrammes sont d?j? vachement calcul?s...
En tout cas je retient la pr?pa de la pipe; mais coment as tu fais pour ne pas foutre de limaille dans le carter?:(
 RE : pr?paration moteur 2T
Posté le : 24/10/2007 16:10
Auteur: DIFRY

Messages: 159
salut, j'ai effectu? sur un vieu 80CR (an87) ce type de pr?pa,
j'ai mont? une bielle de 5mm de plus qu'a l'origine et est fait faire une cale sous le cylindre de 7mm.
j'ai fai retir? 2.05mm sur le haut du cylindre (en pensant qu'il y a 2 joint d'embase des 2 cot? de la cale...
ce qui a remont? mes lumiere de 2mm.
et c une balle, les haut regime sont trop bien, etant donn? que c'etais un modele qui venait des etat unis avec syst?me de valve attack de l'epoque (tr?s rare sur un 80) elle est encore pleine a bas regime.ya plin d'autre truc mais c trop dure ? expliqu? en ecrivant, m? bon d'origine c deja pas mal, apr?s ?a d?pend aussi des pilotes...
a+++
 RE : pr?paration moteur 2T
Posté le : 24/10/2007 23:16
Auteur: pirfou
Messages: 51
Oui tout ? fait, c'est s?r que le caract?re moteur doit concorder avec celui du pilote, et comme je fais plut?t du circuit rapide... en fait le vrai pb est que je pense ?tre un peu lourd pour du 125, enfin je ne p?se que 72kg, mais je suis d'avantage taill? pour du 250 que du 125, ce qui fait que je ne suis jamais pouss? dans mes limites physiques, et comme je n'ai vraiment pas envie de changer de moto (j'ai toujours r?v? d'un 125 sx:D ), je cherche alors ? m'orienter sur de la pr?pa. Mais ?a me rassure d'entendre que tu as fait une telle modif de diagrammes sur du honda, qui d'origine et (il me semble) relativement pointu comme moteur... Mais pour ta cale alors, comment tu l'as faite?
 RE : pr?paration moteur 2T
Posté le : 25/10/2007 14:38
Auteur: DIFRY

Messages: 159
la cale ? ?t? faite en alu par un ami tourneur/fraiseur, je lui est fil? le cylindre et un joint d'embase.
ensuite il a fait un programme sur sa machine num?rique et il m'a sorti la cale.
de la il l'a accord? au cylindre et aux carter moteur...
a+++
 RE : pr?paration moteur 2T
Posté le : 28/10/2007 17:58
Auteur: m-crf
Messages: 95
c'est quoi le millesime de ta 125 sx j'imagine donc que tu possede une mandarine.si c'est le model 2007 et model 2006 je pense que ca va aussi tu peux t'orienter vers le kit de la 144 vu que tu a un budget large.la tu aura des performance .ha ca tu ajoute une bonne ligne style doma.tu change la boite a clapet vforce 2 (d'origine) par une vforce3.tu aura deja une bonne monture la.ha oui tu n'es pas trop lourd pour un 125.mais bon si tu a une 125 recente et si c'est pour faire tout c'est changement moi je te conseillerai plutot de revendre et de racheter une 144 car elle vont vraiment bien apparament y a le test en video sur motoverte.mais bon je dit ca dans le cas ou ton model es recent bonne merde pour ta prepa aussi non
 RE : pr?paration moteur 2T
Posté le : 28/10/2007 20:47
Auteur: pirfou
Messages: 51
Ouais viens de voir tout ?a cet aprem au motocross de villefranche de lauragais pr?s de chez moi. Y avait un concess pr?sent et de la 144 kt, ?a gouash pas mal.
Mais quelques part ?a m'emb?te de revendre mon petit 125:( elle tire tellement bien, sinon c'est un 2003, donc je sais pas si le 144 est envisageable....?
Et puis j'aime bien l'id?e de pr?parer moi m?me la b?te lol. Me tarde d'?tre ing? pour comprendre un peu ce que je fais......
:)
Sinon j'ai r?gl? mon allumage, et plus je met de l'avance plus ?a tourne vite, logique, par contre j'ai pas la sensation d'avoir plus de watts, au contraire. De plus j'ai vu sur mon allumage de 103 proto que l'avance ?tait r?duite d'un incr?ment de plus de 2? par milliers de tours ? partir de 6000? Etonant car je pensais que le remplissqge ?tait meilleur ? haut r?gime du fait d'un bon balayage, donc une inertie gazeuse plus importante..... C'est bizard, et je suis un peu dans le brouillard, en plus j'arrive ps trop ? juger les diff?rences, mais il me semble qu'avec beaucoup d'avance le moteur ? des rat?s en haut quand je fais des rupteurs au point mort. Il y a comme une mont?e puis coupure des gaz en continu, alors qu'avec peu ?a p?tarade de mani?re r?guli?re, enfin bref........:o
8 messages
Pages : [1]