Allumage

Messages
 allumage
Posté le : 17/10/2007 22:03
Auteur: pirfou
Messages: 51
Resalut. Je lance donc ce topic, car apr?s plusieurs ann?es j'ai toujours pas compris les histoires de r?glage d'avance ? l'allumage. Certains disent qu'il en faut plus ? hautr?gime, d'autres disent le contraire c'est ? y rien comprendre...:o
De pus quand est-ce que la pression doit-elle ?tre maximal? Certains disent au point mort haut, mais d'autres disent qu'en la retardant ?a poussera mieux le piston, donc id?al ? haut r?gime.
D?j?, que fai le r?glage variabl pour se faire une id?e? Il met de l'avance ou du retard, et comment fonctionne-t-il?
MERCI;)
 RE : allumage
Posté le : 18/10/2007 15:34
Auteur: pirfou
Messages: 51
UPUPUP!!!!!!!!!!!!!!!:D :(
 RE : allumage
Posté le : 25/10/2007 15:40
Auteur: DIFRY

Messages: 159
Il te faut toujours de l'avance ? l'allumage...pas beaucoup mais il en faut.
pour le reglage il te faut un comparateur et un adaptateur pour le fixer dans le trou de la bougie, ou une pige de calage.

en faite si tu met trop d'avance ton etincelle se fera trop tot lors de la remont? de ton piston au debut de la compression donc risque d'endommag?...et ton moteur ma chauffer

Si tu met trop de retard, ton moteur n'aura pas de peche car ton etincelle se fera lors de la descente du piston apr?s la compression...

G?n?ralement on met entre 1.5 et 3.2mm d'avance.

Ces r?glage diff?re selon ta carburation et ta fa?on de pilot?...

de fa?on ? avoir l'?tincelle pendant la phase de compression legerement avant le PMH

Ton volant moteur est fix? par une clavette, en faite tu joue sur la platine ou est fix?

Derriere ton volant moteur, tu peu voir une platine avec 3 vis, c'est cette platine que tu tourne soit ? gauche (avance) soit ? droite (retard).
g?n?ralement tu la centre quand tu connais pas...

apr?s tu peu faire des essais pour voir le comportement de ta moto. en plus pas de risque car ta platine d'origine est limit? en rotation de fa?on ? rest? dans des reglages correctes...

jsai pas si c'est clair, mais moi jme comprend :)
a+++
3 messages
Pages : [1]