Tige de valve

Messages
 Tige de valve
Posté le : 25/10/2007 23:19
Auteur: pirfou
Messages: 51
Salut. Voil? suite aux conseils de DIRFY j'envisage donc de me confectionner une petite cale d'embase. Cependant en ayant bien r?fl?chi ? tout cela, je me suis rem?mor? que sur mon moteur le crochet du carter qui active la valve d'?chappement est particuli?rement court, j'entends par l? qu'il est d?j? short d'origine (il entraine, cet esp?ce de demi-cercle dans le haut moteur qui active la valve, du bout de tige...). Or le fait de r?hausser le cylindre ne fera qu'amplifier le pb, pour ne pas dire que ma valve ne fonctionnera alors plus s?r; j'aimerais alors savoir s'il est possible d'en r?gler la longueur sortante du bas moteur?
MERCI POUR VOS REPONSES, EN ESPERANT AVOIR ETE COMPRIS.:D
 RE : Tige de valve
Posté le : 26/10/2007 08:25
Auteur: DIFRY

Messages: 159
putin d?sol?!!! j'avais oubli? de te dire que j'ai fais refaire la cam et la tige de mon syst?me de valves qui etais assez facile ? r?alis? sur ma becane, par contre pour le syst?me de valve ktm ?a va etre beaucoup + dure.sur les japonaise c g?n?ralement des tiges pour actionn? les valves donc une tige peu se ralong?, par contre sur katoche c un arc de cercle avec un arondi, donc il te faudra un angle + grand et inclin? ce ki risque de ne pa etre possible cause de place... et ptetre o niveau du fonctionnement les valve s'ouvriron trop d'un coup vu les angles ? mettre!!!
voit pluto pour un cylindre de 200 avec le pot...
j'ai verifi? les carter moteur sont les memes et le syst?me de valve etc...donc jpense que ?a doit mont?
sinon fait r?gime :)
 RE : Tige de valve
Posté le : 29/10/2007 23:06
Auteur: pirfou
Messages: 51
MDR. Je fais 72kg pour 1.87, vas pas dire que je suis gros:D .
Je vais r?fl?chir au cylindre de 200, mais ?a gouash vraiment plus? Parceque J'aimerais bien franchir le cap des 50ch... Alors bon j'envisage le 250, mais plus tard quand j'aurais renflou? un peu mon porte monnai, et puis j'ai peur que le 200 prenne moinds de tours:(
Foutue valve, vais bien voir si ?a peut se ralonger.
 RE : Tige de valve
Posté le : 29/10/2007 23:12
Auteur: pirfou
Messages: 51
Enfin bref, en tous cas j'envisage un truc de givr? : je vais mont? un turbo ?lec, les conneries qui se vendent sur ebay, avec une bat 12V et on vera bien ce que ?a donne, sans oubli? un potar pour controler la pression...
Vous dit ps le ralenti, j'?viterais de l'enclencher!
Sinon uelques conseilles de r?glages carbu, comment je peux bien augmenter ma richesse? Tordre ma tige de pointeau pour avoir un niveau de cuve plus haut?
Vis d'air (je crois que ?a ne joue que sur les bas r?gime?)?
MERCI ET JE VOUS TIENT AU COURANT, je sens que ?a va ?tre un coup foireux:o :D
 RE : Tige de valve
Posté le : 30/10/2007 09:01
Auteur: DIFRY

Messages: 159
c'est clair que tu joue un peu les mc gyver!!!
si tu veux vraiment plus de puissance passe au 250, mais attention ?a marche fort!
si ton TURBO electrique te fais gagn? qques chevaux et qu'en contre partie tu rajoute un poids de plusieur kilo (turbo, batterie etc..) js? pas si tu va y gagn? :)
enfin dis nous toujours!!
moi sur la mienne j'ai mis un power blade, jpensais pas mais ?a marche vraiment cette ptite connerie sur les bas regime!
tu peu essay?...
pour ta richesse tu peu jouer sur ton gicleur principale ou sur l'aiguille du boisseau.
ne tord rien du tout car c'est pas parsque ta cuve est plus rempli que t'aura plus d'essence qui va arriv? :)
tiens au courant quand m?me (m?me si jte confirme que ?a sent le plan foireux) car les experiences sur les becanes c'est rare !!!
a+++
 RE : Tige de valve
Posté le : 30/10/2007 11:39
Auteur: pirfou
Messages: 51
Lol ouais, enfin bon testons eton vera bien ce que?a donne, sinon pour le power je connais mais en th?orie ?a fait pas gagn? ? haut r?gime puisque (plein gaz) puisque le flux d'admi n'a pas besoin d'?tre concentr?, d?pression suffisante;par contre j'avoue qu'en demi ouverture ou bas r?gime ?a doit ?tre pas mal. Sinon c?t? poids c'est pas vraiment un soucis, je pense avoir + 5kg au max, donc bon c'est pas non plus d?mant!
Mais bon je pense que c'est une exp a tent? je trouve ?a interessant, une chose est s?r en 4T ?a devrai marcher... avec de bons r?glages.
Sinon pour le niveau de cuve je mlettais dit qu'en le remontant il y aurait un peu plus de pression donc de d?bit.
Merci pour lesr?glages, c'est vrai que mon aiguille n'est pas remont?e au max, j'ai encore un cran ;) !
Je tiens au courant, affaire d?lirante ? suivre...:D
 RE : Tige de valve
Posté le : 30/10/2007 15:07
Auteur: DIFRY

Messages: 159
jt? dit une ptite connerie, car jfaisait 36 trucs en meme temp...
en faite en modifiant le niveau dans la cuve du carbu tu change kan meme le comportement de ton moteur, un niveau de cuve trop haut, l?essence arrive de bien plus haut que la cuve, -> vase communiquant , et l?essence arrive toute seule dans le venturi, ce qui donne un m?lange trop riche et une becane qui tourne tr?s mal etc...
un niveau trop bas, et lorsque tu tire la bourre plus assez d'essence dans ta cuve donc plus de peche...
bref, ne joue pas avec ?a quand meme...
bon essais quand meme!!!
a+++
 RE : Tige de valve
Posté le : 01/11/2007 20:12
Auteur: pirfou
Messages: 51
Je re?ois le matos demain, ou samedi au pire... La pression du bordel est d'environ 0.5bar, il ne faut pas d?passer le bar sous peine que les clapets ne puissent se fermer. Il y a une vid?o d'un vespa turbo sur le net, je suppose que vous la connaissez... La pression est de 0.6 bar, et il sort quelquechose comme 40ch pour 200cm3, une perf pour un vespa...
Quand j'ai le tout je commence par un test sans r?glage carbu, voir ce que ?a donne, je sens que ?a va ?tre marant:D , le moteur risque de tourner comme une patate:o .
A + pour la suite.
8 messages
Pages : [1]