Probleme 250 crf

Messages
 probleme 250 crf
Posté le : 11/04/2008 22:03
Auteur: GM.07
Messages: 26
Bonjour ? tous...
j'ai actuellement un probleme sur ma 250 crf de 2004.

Les pi?ces moteurs sont quasi neuves, (elles viennent d'?tre chang?es) et j'ai fai la vidange derni?rement. (Ca c'est le contexte)
Quand je vais faire un tour avec elle se met a beugler, c bizarre et le ralentie devient alors absent, on constate aussi quelle ne veut plus monter dans les tours et elle se met ? tousser puis caller...
C'est tr?s bizarre et sa m'inqui?te car elle le fait ? chaque fois que je vais faire un tour mais pas r?guli?rement. Par moment sa va tout seul et des fois je met 30 ans a la redemarrer... Si qqun pouvait m'aider se serait sympatoche !
Merci d'avance.
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 12/04/2008 17:16
Auteur: foudumotocross
Messages: 46
Bonjour,

Cela vient peu ?tre de la bougie ...
Je ne suis vraiment pas sur mais sa ne coute rien de v?rifier...

En esp?rant t'aider...

a+++
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 12/04/2008 20:05
Auteur: GM.07
Messages: 26
merci de ton aide, j'ai d?j? effectivement pens? a la bougie mais elle est tr?s dure a demonter et je n'arrive pas ? savoir si ce que je d?monte est effectivement la bougie car c'est tout en plastique... pu d'?lectrode et tout. Ca me parait tr?s bizarre et si la bougie se trouve plus basse il faudrait donc d?monter le cylindre, ce qui me parait quasi impossible.
Merci
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 13/04/2008 11:18
Auteur: foudumotocross
Messages: 46
Salut,
moi je viens de chang? ma bougie sur mon crf de 2005 car elle ne d?marrait plus..
En effet cela m'a paru tr?s bizarre...
En fait ton anti parasite contient la bobine d'allumage ? la t?te ... cela s'appelle un stylo ou un crayon....
Pour pouvoir le retirer il faut d?monter tout le r?servoir, selle etc....
tu retire donc le stylo de sur ta bougie....
Et ensuite avec une cl? ? bougie longue tu peux d?monter normalement ta bougie.
Moi j'avais un embout de qui s'adaptait juste ? ma bougie et a un cl? a cliquet donc pas de probl?me pour le d?montage....

Voil?.
Normale pas besoin de d?monter le cylindre et la culasse...
Faut juste une cl? longue sp?ciale... enfin c'est ainsi que j'ai proc?d? et ?a marche !!!

Donc ? toi de jouer...

A+++

Ps : au passage peux tu me donner la d?multiplication de ton crf ( nombre de dents ? ta couronne surtout) stp.
Merci
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 13/04/2008 13:33
Auteur: GM.07
Messages: 26
Salut. tout d'abord merci pour le conseil.

Ensuite ma d?multiplication est de 52 dents sur la couronne et de 13 dents sur le pignon.

Sinon peux-tu me dire combien ta pay? ta bougie par curiosit? parsque je crois que c'est vachement ?lev? par rapport aux bougies des deux temps (un peu plus de 10 euro pour un 125)

Merci d'avance
A bientot
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 13/04/2008 13:54
Auteur: foudumotocross
Messages: 46
re salut !!!

Oui c'est super ?lev? moi je l'ai prise chez honda et j'ai du pay? 36 ? il me semble !!!!!!
Mais chez un marchand plus traditionnel (learder moto) il en avait une ? 20? je crois

Pour ta d?multiplication, tes vitesses sont elles courtes ???
Moi j'ai du 13 et du 49 et c'est super court !!!!
Cela est tr?s d?sagr?able pour un 4t ! d'o? selon toi cela peut provenir ?
Merci

Merci ...
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 13/04/2008 14:19
Auteur: GM.07
Messages: 26
Disons que tout est relatif... Moi je trouve que sa va, parce que je viens de passer au 4 temps et sur mon ancien 2 temps j'avais 6 vitesses donc maintenant sa me parait raisonnable.

Je crois que (si je dis pas de conneries) avec une couronne de 52 dents, ma boite est encore plus courte que la tienne et pourtant sa me choque pas. C'est peut-?tre parce l'ancien proprio ? mis un piston haute compression. Je c'est pas trop parce que le 4 temps est tr?s compliqu? et tout nouveau pour moi.
En plus je suis dans le d?partement de l'Aube(10) et tous les terrains sont inond?s donc je peux faire que du chemin pour l'instant et c'est donc pas ?vident de juger du comportement de la moto en vraie cross. Sinon en huile tu met quoi, de la 10W40 ?
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 13/04/2008 14:30
Auteur: foudumotocross
Messages: 46
C'est exactement pareil pour moi je d?bute tout juste dans le 4T !!!
avant j'avais un 125 kx de 1993.
Puis mon mon p?re s'est achet? un 250 rmz, j'ai goutt? et j'ai ador?.
Lui a la m?me d?multiplication que moi et elle est parfaite.
Peu ?tre que ta raison : l'ancien proprio faisait de la comp?te don il a peut ?tre mit un autre piston.

En tout cas il faut mettre de l'huile de synth?se... LA PLUS PERFORMANTE !!
Nous on met de la motul 10w40 de synth?se sp?ciale 4T.
C'est un bon m?cano qui me la conseill?e

Voil? !

Merci de m'avoir renseign? sur ta d?multiplication

A+++++
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 13/04/2008 14:34
Auteur: foudumotocross
Messages: 46
Pr?cis?ment c'est de la motul 300v factory line 10w40 100 pour 100 synth?se pour 4T
Voil?.

A++++
 RE : probleme 250 crf
Posté le : 14/04/2008 19:30
Auteur: GM.07
Messages: 26
Ok merci j'utilise exactement la m?me huile. Une derniere petite question, c'est du combien (en taille) ta cl? ? bougie ? Parce que ch? moi j'en de toutes les sortes et aucune ne correspond...
Merci d'avance
16 messages
Pages : [1]  2