Probleme mecanique 50 Rieju

Messages
 Probleme mecanique 50 Rieju
Posté le : 19/08/2008 16:52
Auteur: Lou_
Messages: 5
Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur le forum et je poste ce message parce-que ma 50 Rieju (cross enfant) ne demarre plus. L'essence n'arrive pas au cylindre. Mon copain l'a demont?e et nettoy?e mais ca a rien chang? du tout. Au debut elle marchait nikel et puis un soir je l'ai eteinte et de l? elle a plus voulu demarrer. Pendant un moment elle avait envie de demarrer et maintenant plus rien.Alors je comprends pas ! Si vous pouviez m'aider. Si c'est arriv? a qqun d'entre vous. Le but c'est que j'evite de la revendre. Je pourrais l'emmener chez un garagiste mais ya un soucis niveau argent. Voila merci de m'aider.:)
[i]http://julien.anquetil.free.fr/forum/20080819165259.jpg[/i]
 RE : Probleme mecanique 50 Rieju
Posté le : 20/08/2008 12:08
Auteur: DIFRY

Messages: 159
tu dit que l'essence n'arrive pas au cylindre ?
ou c'est juste une hypoth?se car elle ne d?marre pas ?

Si l'essence n'arrive pas, ouvre le robinet !!!! ou regarde d'abord si tu en a, nan je d?conne

v?rifie si elle sort bien du r?servoir (en deconnectant ta durite)
puis si elle arrive bien au carbu.

apr?s au niveau de ta bougie tu as de l'?tincelle ???

est elle s?che ou mouill? apr?s une dizaine de coup de kick ??

essaye ?a et tiens au courant !!
 RE : Probleme mecanique 50 Rieju
Posté le : 20/08/2008 19:24
Auteur: Lou_
Messages: 5
Alors voil?. L'essence arrive bien jusqu'au carbu. J'ai oubli? de le preciser mais oui j'ai bien l'etincelle. Et ma bougie reste seche meme apres plusieurs coups de kick. Est-ce que ca porrait pas etre de l'air qui rentre dans le moteur ?
 RE : Probleme mecanique 50 Rieju
Posté le : 21/08/2008 10:33
Auteur: DIFRY

Messages: 159
moi je pense a ton pointeau qui est gripp?...
d?monte la cuve de ton carbu tout en laissant l'arriv?e d'essence branch?, puis ouvre l'essence, en appuyant sur ton flotteur tu doit pouvoir arr?t? de faire coul? l'essence.

Si rien ne coule, d?monte ton flotteur car c'est ton pointeau qui est en dessous qui doit ?tre gripp?.

par contre si l'essence coule du carbu lorsque tu ouvre l'essence et que tu peu l'arr?t? en jouant sur ton flotteur, il faut v?rifi? si ton gicleur n'est pas bouch?.
essaye et tiens au courant
a+++
 RE : Probleme mecanique 50 Rieju
Posté le : 22/08/2008 16:48
Auteur: Lou_
Messages: 5
bonjour, voila j'ai tout essay? mais l'essence n'arrive toujour pas au cylindre
 RE : Probleme mecanique 50 Rieju
Posté le : 23/08/2008 16:10
Auteur: Lou_
Messages: 5
bonjour, a tous ma moto redemarre j'ai chang? la bougie mais elle broutte et n'avance pas je conpren pas ce qu'elle a voila le petite resum? de ma moto mercie
>(
 RE : Probleme mecanique 50 Rieju
Posté le : 15/09/2008 19:02
Auteur: Lou_
Messages: 5
Quelqu'un est l? s'il vous plait ?? HELP !!!!!!!! SOS^^
 RE : Probleme mecanique 50 Rieju
Posté le : 17/09/2008 15:43
Auteur: DIFRY

Messages: 159
elle demarre donc l'essence arrive...retire ta durite d'essence pour voir si ?a coule bien...
regarde l'etat de ta bougie et si elle fonctionne (au pire change la d'office)
apr?s tu demonte la cuve de ton carbu (si toutefois elle d?conne toujours)
verifie que tes gicleurs ne sont pas bouch? et que ton pointeau n'est pas gripp?, joue avec ton flotteur pour voir si l'essence se coupe bien et se r?ouvre en redescendant celui ci...
si toutes la carburation est bonne il reste 3 choses...
clapet HS
prise d'air moteur
moteur rinc? (soit pistons, segment ou cylindre us?s)

fait les essais et dit ce qu'il en ait et non pas une r?ponse pourri...
a+++
8 messages
Pages : [1]