Fuite d'essence par le tuyau du trop plein

Messages
 Fuite d'essence par le tuyau du trop plein
Posté le : 29/11/2008 19:42
Auteur: Erwann38
Messages: 6
Salut la communaut?,

Je viens au conseils.
J'ai une 125 YZ de 2002 et elle fuit par le tuyau du trop plein.
Quand je suis ? arr?t? ?a fuit pas mal.
On m'a dit que le petit carter sous le carbu devait ?tre plein de salet? et qu'il suffisait de d?monter et vider ce petit carter.
En fait il n'y avait rien dans ce petit carter sauf de l'essence et 2 flotteurs.
Je n'ai d'ailleurs pas trop compris comment marchait ces 2 flotteurs.
Bref ?a fuit encore.
Quelqu'un pourrait-il me dire a quoi ?a pourrait ?tre d? ?
Y a t-il un r?glage carbu ? faire ?

Merci pour vos r?ponses.
Erwann.
 RE : Fuite d'essence par le tuyau du trop plein
Posté le : 30/11/2008 04:14
Auteur: cr250r83-qc
Messages: 19
ce qu'il fait qui deborde ces que ton pointeau est fini ou ton flotteur ne flotte plus alors si tu veut que sa marche bien change les deux
 RE : Fuite d'essence par le tuyau du trop plein
Posté le : 03/12/2008 21:57
Auteur: Erwann38
Messages: 6
Salut CR250,
Merci pour ta r?ponse,
qu'est ce que ?a signifie le pointeau est fini.

Je vais donc changer les flotteurs mais uste pour ma culture perso tu pourrais me dire comment ?a marche ces flotteurs je comprends pas la logique.

C'est quand les flotteurs sont en position haute ou basse que ?a laisse couler par le trop plein.
Ma question ? peut-?tre l'air conne mais j'ai du mal ? comprendre le m?canisme de ces flotteurs ou pointeaux.

Merci
 RE : Fuite d'essence par le tuyau du trop plein
Posté le : 05/12/2008 00:19
Auteur: cr250r82-qc
Messages: 25
le flotteur ces comme une valve . il flotte dans le gaz et quand le niveau est bas le flotteur d?cend comme une baloune dans leau et quand il d?cend il abaisse le pointo ce qui fait rentrer le gaz et quand la gaz est assez haut il ferme le "valve".
Mais quand le flotteur ne flotte plus il ouvre la "valve" ce qui fait rentrer le gaz quand le niveau est haut alors quand il est haut pi le gaz rentre pareil ca fait qu'il en a trop de gaz et ces pour sa qu'il coule par le trop plein . Mais a place de juste changer le flotteur,achete un kit de carburateur il ya tous et la ton carburateur va etre comme neuf
 RE : Fuite d'essence par le tuyau du trop plein
Posté le : 08/12/2008 16:06
Auteur: Erwann38
Messages: 6
Merci pour ton explication
5 messages
Pages : [1]