Choix difficile!

Messages
 Choix difficile!
Posté le : 01/01/2007 13:39
Auteur: Gillou
Messages: 15
Bonjour ? tous,

J'habite ? l'Ile de la Reunion, j'ai 22 ans, 1.85m pour 85kgs. Voil? depuis quelque temps je cherche une motocross, j'ai fais le tour des concessionnaires et seuls 2 d'entre eux retiennent mon attention de part le prix et le look des motos ? savoir CR250F et la YZ250F.

L'inconv?nient d'o? mon interrogation est que je ne jamais fais de motos proprement dit et que les concessionnaires vendent uniquement les mod?les suivants en cm3: 50, 70, 85, 250, 450. Vous comprennez pourquoi il m'est difficile de choisir autres moto que les 250!

Pour ma corpulence la 85 va souffrir, mais de part mon inexp?rience la 250 avant que je l'apprivoise...!!!:(
De plus je pense pas avoir le choix!:( et je voudrais ? ce titre r?colter tous les renseignements possible sur ces 2 motos concernant leurs fiabilit?, stabilit?, embrayage, suspension et autres... tout ce que vous pourrez me donner comme infos sera bon ? prendre!
Pour son pot et son look la yam m'int?resse plus, ceux qui ont des arguments pour ou contre n'h?sitez pas! Merci.
 RE : Choix difficile!
Posté le : 01/01/2007 16:24
Auteur: battle
Messages: 22
salut gillou si tu parle des models 2007 la crf et l'yzf sont toutes les deux d'?x?llente machine, la crf est plus facile a prendre en main, je trouve la crf plus maniable plus s?curisante que la yamaha, question fiabilit? si tu entretien bien c'est du b?ton mais la yamaha est peut etre un peut plus fiable (la honda a eu quelque probleme de soupapes sur les models 2004 et 2005)
j'espere que sa t'aidera dans ton choix
@+++++++
 RE : Choix difficile!
Posté le : 01/01/2007 17:11
Auteur: Gillou
Messages: 15
oui merci, mais en regardant les posts du forum les 250 f ne sont pas trop abord?s comme th?mes, mais pour une 1ere moto ca fait un peu beaucoup une 250 non? comme j'ai pas le choix auriez vous des astuces pour apprendre ? maitriser et ? apprivoiser ce genre de machine?
 RE : Choix difficile!
Posté le : 01/01/2007 18:59
Auteur: m-crf
Messages: 95
en 4t la 250 c'est pas un probleme .c'est pas un monstre de puissance.par contre moi si tu veux une bonne moto fiable tu doit te tourner sur les honda dans tous les bouquin il le dise ,moto tres solide.par contre pour un debutant la prise en main est un peu plus compliquee qu'une yam a cause de son cadre perymetrique en alu qui est fort rigide.la crf est premiere a chaque fois qu'on les compare dans moto verte et les autre bouquin .c'est la reference du 4t
 RE : Choix difficile!
Posté le : 02/01/2007 02:51
Auteur: Gillou
Messages: 15
ok pour Honda, en revanche j'aurai voulu savoir s'il serait possible par la suite de modifier le pot d?boubl? de chez Honda et le remplacer par un autre et quelles modification apporter en cas de changement (exemple plaque lat?rale ou autre...)? et selon vous quel pot serait ad?quate pour un plus jolie son bien grave, les pots Devil sont -ils envisageables? ...:D

Si vous avez d'autres infos, comparaisons n'h?sitez pas... et le probl?me de piston ?voquer plus haut t'en penses quoi? Parce que les pi?ces de chez Honda sont pas donn?es ici ? la Reunion, je me renseigne ce soir sur la yamaha 250F et je vous dirai texto ce que me dira le concessionnaire. Et puis je vous direz ce que les 2 concessionnaires m'auront dis au sujet des motos pour voir ce qui est bon ? prendre....;)
 RE : Choix difficile!
Posté le : 02/01/2007 18:38
Auteur: m-crf
Messages: 95
ha de toute facon prend une moto ou tu peux avoir des piece de rechange c'est la premiere chose a savoir.et n'oublie pas que l'entretien d'un 4t es couteux et surtout il es tres regulier
 RE : Choix difficile!
Posté le : 03/01/2007 16:52
Auteur: clarisse
Messages: 1
Aujourd'hui je suis all? chez Yam le 250F est ? 8690EUR avec peut ?tre un casque!
La Honda CRF250 est ? 8190EUR + 400EUR d'accesoires ? mon libre choix!
J'aime bien le look de la Yam et son pot et pas trop de celui du pot d?doubl? de la Honda mais ? part ca, Honda est mieux au niveau des avantages cadeaux!!! Le vendeur de chez Yam m'expliqu? que leur cout ?tait plus cher parce qu'il faisait venir depuis la M?tropole alors que Honda fait venir depuis son Pays d'origine (ph?nom?ne d'?conomie d'?chelle oblige!!;) )

Mis ? part, le prix justifie-t-il de la qualit? du produit selon si l'on regarde pas ce crit?re?
 RE : Choix difficile!
Posté le : 04/01/2007 13:32
Auteur: m-crf
Messages: 95
et ben ca fait cher tout ca.pour la sortie de pot tu doit pas t'inquieter tu peux tjrs la changee j'imagine.enfin moi perso j'adore.j'ai les comparatif pour l'annee 2007.rien que le tire dit que la crf est la reine incontestee.il disent que la rouge 250 rempporte haut la main les suffrage meme avec les amelioration apportee chez ses concurent.
classement: moteur: 1.honda/kawa
2.suzuki/ktm/yamaha
3.husquvarna

partie cycle 1.honda
2.kawasaki/yamaha/suzuki
3.ktm/husqvarna

verdict performance 1.honda
2.kawasaki
3.susuki/yamaha
5.ktm
6.husquvarna

verdict qualite prix 1.kawasaki(6995euro)
2.suzuki (6999 euro)
3.honda(7660 euro)
4.yamaha(7890euro)
5.husquvarna(7585euro)
6.KTM(7991 euro)
ce sont les prix en france


bref comme tu peux le voir la honda est devant partout mais un peu plus cher mais plus solide qu'une kawa ou une suz
 RE : Choix difficile!
Posté le : 05/01/2007 16:44
Auteur: gillou
Messages: 15
Dis-moi toi, t'es un fou de Honda!!! :) Je me suis pas encore renseign? sur les pi?ces que l'on est amen? ? changer souvent sur une cross, et je ferai un comparatif ?galement dans les jours qui viennent si tu peux en attendant me fourguer des infos je suis preneur!:D :)
Maintenant tu mets le doute dans mon esprit, j'h?site entre la Honda et la Yam, ici on m'a dit que Honda assurait une SAV on?reuse... Quelqu' un de ma famille travaillant chez Honda peut me faire b?n?ficier d'une remise de 30% sur les accessoires, mais quand je lui ai montr? les caract?ristiques de Yam il m'a dit que c'?tait plus ou moins ?quivalent et que pas grand chose changeait! Il n'y a pas de gros ?cart tant technique qu'est?thique!

Apr?s tout c'est une question de gout! Alors j'attends ta r?ponse "m-crf" alors pas de confrontation entre Yam et Honda sur ce forum ? ce que je vois lol...:)
 RE : Choix difficile!
Posté le : 06/01/2007 12:40
Auteur: m-crf
Messages: 95
tu sais quand tu lis l'article tu comprend vraiment que honda est devant .moin magniable que les autre donc un peu plus dure a prendre en main mais plus robuste que les autre.les kawa vont super bien mais t'a plus de casse.faut bien se dire que les honda sont depuis leur arrivee dans le 4t en cross toujours placer en premiere position.moi j'ai choisit la marque pour sa solidite car quand tu casse avec un 4t tu pleure.la yam est plus maniable mais bon une fois que t uaura ta honda en main le probleme ne se posera plus.en plus si tu a 30% sur les piece ben moi j'hesiterai pas a prendre honda.mais c'est vrai que la yam en version blanche de cette annee est tres belle mais bon je prefere qd meme la tit honda lol
17 messages
Pages : [1]  2