YZ 125 en Supermotard

Messages
 YZ 125 en Supermotard
Posté le : 10/02/2007 20:36
Auteur: drixifoot
Messages: 8
Bonjour,
Je veux mettre mon YZ 125 Cross en Supermotard, que faire???
Quelles Jantes et quels pneus (la Marque) ? acheter et de quelle Taille (avant et arri?re) ? Je veux aussi savoir quels seront les meilleurs pi?ces ? acheter (raport qualit? prix)???
Donner vos conseils ? "donf".

Moi, une fois je l'a roule sur le goudron et une fois sur terrain cross.
Est-ce que les param?tres change du fait qu'on soit sur goudron pour la moto au niveau de la YZ 125??? Peut-on la rouler sur le goudron par rapport ? sa puissance d'acc?l?ration??? Existe t-il des courses Supermotard pour YZ 125???
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 13/02/2007 21:39
Auteur: redbull2A
Messages: 93
salut mon gars
ton id?e est vraiment etrange.... je pense que ton moteur ne va pas faire long feu sur du goudron ...tu vas cir? ton embrayage a mort...
la puissange en cross part ds la roue arriere en patinage ...enfin
g deja mal pour elle pauvre yz...
salut....
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 14/02/2007 17:20
Auteur: drixifoot
Messages: 8
Salut,

Hier je sui sall? en r?union pour les comp?t de motos pour cette ann?e et plusieurs gars m'ont dit que c'?tait possible pour le supermotard et tout le reste avec mon YZ 125. Il en connaisse un qui le faisait avant et maintenant il roule en 250. JE parle bien de faire du supermot sur Circuit. Je le r?p?te, c'est pour les comp?t sur circuit...

Qu'en penses tu???:o
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 14/02/2007 20:53
Auteur: redbull2A
Messages: 93
beh ?coute jpense bien que ca pe ce faire mais tu auras surement besoin dune bonne preparation moteur boite et transmision....
et suspension egalement.
j'avoue ne pas etre expert mais jtrouve ca evident que les reglages sont pas mal differents. jpense bien ne pas te l'apprendre..
les 4t temps snt nbx dsla discipline et ils offrent plus de couple moteur ..
essayes de voir combien ca te reviendrai en pieces .. est ce que ce genre de moteur 2 t sont bien appropri?s pour la piste....?
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 15/02/2007 19:48
Auteur: m-crf
Messages: 95
2t je dirait oui .mais style une 500 2t lol voir une 250 en mettant bien evidemenet des rapport fort long meme avec les 4t on le fait .mais une 125 franchement c'est une drole d'idee.le supermotard ca a besoin de couple de longueur d'ou souvent des grosse cilyndree. toi tu veux prendre une moto super courte qui a besoin d'aller dans les tour pour avoir quelque chose pour le sm non franchement je sais pas qui t'a conseiller ca mais c'est vraiment une drole d'idee .vend et rachete
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 15/02/2007 23:41
Auteur: redbull2A
Messages: 93
AH JSUI PAS LE SEUL A PENSER que c'est etrange comme idee...
j'osai pas dire de vendre et de racheter mais vu le nb de piece qui va falloir changer je crois qu'on peut le dire
.....
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 18/02/2007 01:49
Auteur: drixifoot
Messages: 8
Salut les Gars,
Ben j'aurais une seule et p'?tre une autre, mais avant avec quel moto on faisait le Sm? et Vous savez qu'il existe une cat?gorie 125 en Sm aussi.
Ben pour les pi?ces, pensez-vous que le prix pour ue 450 ou autre peut co?ter moins cher que les pi?ces de la YZ 125???
qu'en d?tes vous surtout mon pote RedBull?;)
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 02/03/2007 19:10
Auteur: fro
Messages: 14
bien sur qu'il y a des 125 en supermot, enfin de moins en mois (voir plus du tout) avec l'arriv?e de tout ces 4tps depuis quelques ann?e... mais il y en a c'est sur ! vous croyez que les minots qui commencent ils prennent direct le 450 ? je crois qu'il y a meme des 85 et j'avais meme vu une fois une 50 dans un cadre de 125yz... enfin bref avant que je m'?gare, a mon avis il y az pas mal de modif a faire pour faire de la piste, surtout niveau boite, parce que j'sais pas si t'as deja essayer d'aller sur la route avec ta 125 mais t'es vite arriv? en fond de 6 ! apres tu peux rabaisser un peu les suspat mais ca jpense c'est pas indispensable le plus importannt a mon avis c'est la boite...
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 03/03/2007 02:03
Auteur: drixifoot
Messages: 8
Salut froFMX,
C'est vrai que pour d?marrer en Sm vaut mieux le faire en 4 temps, et aussi en cat?gorie plus basse que le 450.
Mais bon, la yz125 arrive tr?s tr?s vite ? la 6?me. Ce serait tr?s interessant de modifier la bo?te mais il n'y aura pas que ?a ? changer mais j'ai compris.
Merci les gars et recevez mes salutations motardes. ;)
 RE : YZ 125 en Supermotard
Posté le : 03/03/2007 10:39
Auteur: cooper74100
Messages: 1
Bonjour a tous ,


pour r?pondre a ta question,

tout d abord il te faudra chang? jantes , disque ( 320 mm ) , pate de d?pord pour ton etrier , transmision , pneu .


a savoir que sur certain site il vend jante + disque + couronne ar pour environ 1600euros ( cercle exel moyeu talon )


c est le minimum.

tu est oblig? de chang? ta transmission pour tir? plus long ( normal )

c est mieux de chang? le disque pour avoir un meilleur freinage , mais le must c est de changer tout le system complet,

le 2 temps pour commencer c est deja pas mal , suivant ton age et ton desire et ton budget...

si tu compte faire plus que des simple entrainement tu doit aussi te tourn? vers une modif des suspensions..

a savoir aussi que sur circuit , il t oblige a avoir un ?quipement minimum :

pilote : casque gants cuir botte dorsal

moto : r?cup?rateur de fluide , et de plus en plus de prot?ction d embout d axe de roue pour pas abimer la piste lors des chute...

pour infos

j ai 19ans j ai un 250 RM pr?par? SM et c est que du bonheur mais j ai regr?t? de pas avoir achet? un 4temps.

j ai fais une saison avec le 250 et la je vien d achet? un 450 HUSQ SMR

d ailleur je vend mon 250 mais en cross pour les int?r?ss?s...

donc r?fl?chi bien avant , pose le pour et le contre...

mais le must c ets le 4 temps , et tu en trouve pour plus trop chere deja tout ?quip?.

tu peut te balader sur http://forum.17pouces.net/index.php un forum 100% supermot 2temps 4 temps ... tu trouveras toute les r?ponses a tes questions

bon week end les gars !
14 messages
Pages : [1]  2