Repondez moi les gars c pas cool

Messages
 repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 16/02/2008 13:31
Auteur: bouldogue
Messages: 20
salut je suis toujours a la recherche de la panne sur ma rm 1988 en faite j'ai ?ssay? tous ce qu'on m'a dit bougie neuf gicleurs ... je suis pas sur mais je viens de d?monter mes clapets et je crois qu'ils sont mort car les 6 lamelle ne touche pas le bord donc si quelqu'un pourais me dire quel sont les symptome quand les clapets sont mort
merci
en faite ma becane demarre au quart de tour meme a froid sauf que si je pars avec le sarter elle roule bien et des que j'enleve le sarter elle cale sinon lorsque je suis au point mort avec le starter elle tourne nickel bon ralenti bonne mont? dans les tours et des que j'enleve le starter elle accelere comme une malade et fini souvent par caler ou bien je suis oblig? de la faire caler car elle tourne vraiment beaucoup trop vite alors j'?ssaye de baisser le ralentie mais la elle fini par caler d'un coup en faite j'ai l'impression que mon starter marche a l'envers pour l'instant merci pour votre aide car la je satur
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 16/02/2008 23:48
Auteur: quentin moto
Messages: 51
sur sa je ve pa te dire de conneri mai je pense la meme chose que toi pour ton starter ou bien regarde si il c pa casser a l interieure frenchemen je c pa tro se qui se passe escuse moi mai la tu me pose une colle:) a + et tien moi o ju quand tu c se que c car la je n en c rien
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 17/02/2008 16:32
Auteur: redbull2A
Messages: 93
SALUT
faut proceder par elimination.
jimagine que ta regarde ta bougie...elle click ok
le carburant arrive til au carbu....demonte et nettoie a durite dessence et regardes si le robinet pisse correctement. un bon filet.. pas quelques gttes de merdes.
ensuite si c bon les gicleurs ...tz 2 gicleurs 1glicleurs de ralentit et un de marche.
demontes les et fais les briller biensur verifie si ya pas de merde ds les orifices..
ton flotteur de cuve fonctionne til bien .lorsque ta cuve est pleine lessence ne descend plus. le pointo n'est il pas bloque. bon....
ton carbu doit briller ds tous les sens du terme.
au ralentit ta moto tourne car le mooteur ne bouffe pas trop de carburant mais des que tu lui donne de la peche y callle sauf avec le sarter car moins dair arrive et plus d'essence remplie le cylindre..
si tout ca est parfait ..c.a.d tu est que ton circuit dalim est au top oui regarde tes clapets... ils souvrent et se ferment en cadanse avec le piston . ds quel etat son.tils
..............tu dis qu ils ne plaquent pas bien c ca...? haie......
bon donnes des news
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 18/02/2008 00:36
Auteur: bouldogue
Messages: 20
salut , samedi j'ai descendu la clavette au niveau de l'aiguille pour enrichir mais aucun changement a pars que maintenant quand elle tourne normalement avec le sarter, quand je l'enleve elle se met a acc?l?rer comme une dingue malgr? que le boisseau soit bien ferm? j'ai v?rifier donc je vais remetre comme avant sinon pour le carbu comment faire pour verifier si le floteur redescend bien ou voir si le pointeau reste bloqu? , je vois pas comment?

en faite pour les clapets je les ai d?mont? et je les ai nettoy? pour qu'il touche un peu plus sans la crasse et c'est mieux mais il ne sont toujours pas ?tanche , je vois le jour entre les clapets et la boite mais je ne connais pas les cons?quence de clapet mort si quelqu'un pourais me le dire ca m'aiderais
voila demain je remet ma clavette et j'attend la r?ponse pour l'histoire du floteur et du pointeau car je veux bien d?monter mais je n'y connais rien
allez merci
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 18/02/2008 14:15
Auteur: 125 rm
Messages: 34
sa t? ariver d'un coup commen sa t? arriv?
car sa pa etre un r?glage carburateur
je c pas elle a fait son tant peut etre non je lol.
va voir un m?cano car sur c vielle machine sa peut etre tout ou rien.
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 18/02/2008 21:04
Auteur: redbull2A
Messages: 93
LES BOITES A CLAPETS Sservent au remplissage du cylinde en essence et a evit? les retour ds le carbu.
ils souvrent et se ferment selon les mouvements du piston.
dc imagine si ils sont mort beh c l anarchie la dedans . trop dair trop dessence .....beh ca tourne pas rond.
les flotteurs verifie juste qu'ils pivotent bien et qd ils sont en position haute.( cest lessence de la cuve qui les fait remont?s et cela bloque le remplissage de la cuve)
au fure et a mesure que l'essence remonte par les gicleurs les flotteurs redescendent et l'esence arrive de nouveau( biensur tout ceci ce passe de maniere tres fluide.........bref c juste pr t'expliquer) et je pense pas que ce soit le prob.
les clapets sont-ils abimes fell?s ou qlqe chose comme ca?.
si non , oui un reglage carbu peu expliquer cela......
tu dis que avec le starter elle tourne......le sarter apporte vachement plus de carburant . si elle calle elle manque de boisson!!!
alors voila mes trois hypotheses..
1 mauvais reglage carbu qui nenrichie pas suffisement ton cylindre
2 une prise d'air , une fuite qlqe part qui etouffe ton moteur ( culasse, durite boite a clapet, prise d'air bas moteur)
3 des clapets us?s par le temps qui ne jouent plus leur role....
desol? de pas pouvoir t'aider plus .......bon courage donnes des news
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 19/02/2008 02:23
Auteur: bouldogue
Messages: 20
non t'excuse pas vu ce que tu as ?cris c super sympa en faite aujourd'hui j'ai red?mont? mon carbu de A a Z "gicleurs flotteur vis de ralenti richesse...et j'ai tous nettoyer a l'essence juste pour voir si ca allait etre mieux et quand j'ai red?mar? c'?tais pareil par contre ella d?mar? au premier coup de kik malgr? que je l'avais vid? pour le netoyage mais sinon pour la prise d'air d?ja ca vient pas des joint car ils sont neufs vu que je viens de refaire le moteur y compris celui des carters moteur, le filtre a air est neuf , la bougie est neuve ,

donc pour moi j'en suis rendu a penser que c'est les clapets car tous le reste est neuf niveau r?glages j' ai fais tous fait , j'ai meme ?ssayer de bouger le clips sur l'auguille j'ai ?ssay? ds les deux sens toujours le meme probleme donc voila un peu pr?s le bilan
j'ai une question a te poser : en faite mes clapets sont mort c sur car il y a pas mal de jour sinon ils ne sont abim? mais pour toi est-ce que ca pourais venir de ca mon probleme ? j'ai chercher et j'ai pas trouver les symptome d'une panne de clapet
bon aller merci si tu peux me r?pondre mais sinon je vais commander les clapets sur le net et on verra bien salut......................jm
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 19/02/2008 11:00
Auteur: DIFRY

Messages: 159
salut, je n'est pas pu me connecter avant et donc j'avais pas lu ta r?ponse.
je pense que tu as plusieurs petite panne sur ta br?le.

Le sympt?me des clapet HS sont que ta meule tourne bien au ralentit mais ne peut pas prendre de tour.
sauf si seulement 1 ou 2 lamelle ne fonctionne pas correctement ce qui est possible...

Moi je pense ? une prise d'air en plus.
peu ?tre au niveau du joint spy derri?re l'allumage ou d'un autre joint clapet par ex.
m?me si tes joint sont neuf, si tu a une rayure sur un plan de joint ?a peut cr?e une prise d'air.
V?rifie si la surface ou repose tes clapets n'est pas abim?, et pour voir si tes clapet remplisse bien leurs r?le d'?tanch?it?, j'ai une petite m?thode, pas au top mais au moins tu sais a quoi t'en tenir...
Tu prend ta boite a clapet, et tu aspire, si tu arrive a prendre de l'air, c'est que c'est pas ?tanche!!!
Autre chose, est-ce que tu as touch? l'?cartement des clapets ? (lamelles en ferrailles derri?re les clapet)
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 19/02/2008 19:45
Auteur: redbull2A
Messages: 93
SALUT.
bon beh ecoutes la tu as bien verifie tout le circuit d'alimentation qui fonctionne bien a premiere vue.
l'allumage est ok ..
donc la jsui daccord avec toi les clapets restent le dernier probleme a verifier selon la methode de dirfty qui peut etre pas mal .............si tarrives a aspirer de lair cherche plus ....les lamelles sont hs.
lorsque le piston remonte, avec la presion les lammelles vont se plaqu?es et empeche la pression de se barr?e ds le carbu et la boite a air...
pour un e 30ene deuro tu peux avoir des clapets neufs.
alors ta raison changes les et jimagine que le prob sera bon.moteur neuf carbu clean..filtre ok......ya plus que cette piece au milieu qui laisse le doute...
alors bon courage ....et bon ride pour le futur.................@+:D
 RE : repondez moi les gars c pas cool
Posté le : 20/02/2008 14:04
Auteur: bouldogue
Messages: 20
salut les gars, bon j'ai command? mes clapets donc si c pa ca c pas grave car ils sont en carbonne et ca sera mieux quand elle marchera sinon hier j'en discuter avec un pote qui fait du moto-cross et pour lui ca serais plus un manque d'essence quand je suis au ralenti car quand lui tombe en panne d'essence ca becane accelere toute seul puis cale donc je trouve que ca fait comme moi car moi elle accelere toute seul quand j'enleve le starter je pense du au manque de d'essence qui arrive , elle ne cale pas car moi il me reste de l'essence ds le reservoir mais ca ressemble a une panne d'essence quand meme alors on en a d?duit que ca serais mon gicleur de ralenti qui serais trop petit
qu'est ce que vous en dite ???
15 messages
Pages : [1]  2