Pour se démarquer, votre motocross a besoin d’une customisation qui vous permettra d’afficher vos couleurs. Incontournables, les autocollants et les kits s’imposent pour donner une nouvelle identité à votre moto et rider à vos couleurs ! Quelles solutions permettent de personnaliser sa motocross ?

Les autocollants pour personnaliser l’apparence de votre motocross

Une motocross customisée est un engin que l’on prend plaisir à utiliser. Les autocollants sont une solution simple et efficace pour en personnaliser l’apparence, particulièrement pratique : ils vous permettent de modifier le look de votre moto, tout en préservant sa structure et son design.

Le corps de l’engin sert de support à vos autocollants : il suffit généralement de les appliquer sur les différentes parties de la carrosserie pour obtenir un résultat immédiat. À l’image de vos équipements, la qualité des autocollants déco sera déterminante pour vous assurer la meilleure expérience graphique.

Des modèles personnalisés proposés par les boutiques ou les plateformes spécialisées comme proriderdesign.com ont l’avantage de valoriser autant le rendu que la bonne tenue de la déco sur votre moto : un autocollant de bonne qualité résistera aussi bien à l’eau qu’aux frottements réguliers, à la boue et autres impondérables du cross. À l’effigie d’une marque, d’un sponsor ou de votre inspiration du moment, ils peuvent être imprimés sur mesure !

sticker motocross

Les kits déco perso, pour une customisation avancée

Les kits déco “full option” s’adressent aux motards recherchant des options de personnalisation plus avancées. Comme pour les autocollants classiques, il est préférable d’opter pour la qualité : la résistance des petits accessoires est aussi importante que le résultat obtenu après la pose.

Les kits comprennent des options de personnalisation pour les garde-boues, les boîtes à air, les garde-boues avant, les bras oscillants, mais aussi pour les radiateurs, les plaques ou les réservoirs. Toutes les parties de votre motocross peuvent être personnalisées en fonction des envies.

Les kits prêts à installer ou réalisés sur mesure offrent un large choix de personnalisation haut de gamme : vous pouvez aussi bien vous rallier aux couleurs d’un club qu’opter pour une déco que vous ne partagerez avec aucun autre motard. Les kits de décoration moto sont faciles à poser et ne demandent pas d’entretien particulier. Contrairement aux autocollants, ils couvrent l’intégralité de votre deux-roues.

Peindre et accessoiriser sa motocross

La peinture est également une option envisageable pour la personnalisation de votre motocross. La solution est cependant plus radicale : si elle s’impose en cas de dommages sur la carrosserie, elle est considérée comme une solution à envisager lorsque le changement de look recherché est total. Le choix de peinture doit s’adapter au type de carrosserie, ainsi qu’au résultat que vous souhaitez obtenir. Il doit être résistant même pour le cross, et facile à entretenir.

Les peintures pour moto prennent en compte de larges nuanciers grâce auxquels la customisation est peaufinée dans les détails. Bien plus complexe qu’une simple pose de kits, la peinture de la carrosserie est préférablement réalisée par des professionnels pour un rendu optimal et l’utilisation de pochoirs spécialisés.

Une révision de vos accessoires peut également compléter ce changement de look : selle, protection de pignons, protection de collecteur, bras oscillants, etc., les petites pièces peuvent aussi être remplacées pour affirmer l’identité de votre moto, ou tout simplement lui apporter un coup de neuf.

Partager cette page